1. Je repère la/les rubrique·s qui m'intéresse ou bien je consulte par le moteur de recherche
2. Je clique sur le bouton "Ajouter à ma sélection" pour chaque produit qui m'intéresse
3. Je sélectionne les produits qui m’intéressent et je clique sur le bouton "Valider ma sélection"
4. Je remplis tous les champs du formulaire et je clique sur le bouton "Envoyer"
5. Je reçois un email récapitulatif de ma sélection et je suis rapidement renseigné par le·s fournisseur·s concerné·s

Leader européen de la fabrication additive métal

Forte d’une expertise d’une dizaine d’années acquise dans divers secteurs de pointe comme l’aéronautique, le sport automobile, le médical et l’énergie, notre société se place aujourd’hui comme leader français de l’impression 3D métal. Avec un parc d’une vingtaine de machines multi-marques et un laboratoire métallurgie interne, nous maîtrisons toutes les technologies additives. De la conception à la réalisation, en passant par l’usinage, nous contrôlons l’ensemble de la chaîne de valeurs, épaulé par un service R&D de qualité. La résolution des enjeux industriels à venir s’inscrit au cœur de la stratégie de cette entreprise innovante.

Quels sont les intérêts phares de fabriquer ces pièces en 3D et pas avec autres procédés ?

La fabrication additive permet de concevoir et de fabriquer des pièces en ne mettant de la matière qu’à l’endroit nécessaire. Nous ne procédons plus par soustraction de matière, mais par addition de matière (additive – to add, ajouter en anglais). Cela permet principalement de réduire les coûts de production, mais aussi d’offrir de nouveaux avantages en tirant parti des atouts de la fabrication additive comme la personnalisation, la liberté de design, l’allégement ou encore l’intégration de fonctions (qui permet de réduire le nombre de pièce d’un assemblage).

En quoi notre établissement est un acteur industriel français important ?

Nous sommes le seul à proposer une maîtrise de toute la chaîne de valeur, dans le secteur de l’impression 3D métal : du design avec l’optimisation topologique, à la production utilisant des procédés de fabrication additive jusqu’au contrôle qualité et la finition. De A à Z nous dessinons, produisons et usinons toute pièce métal souhaitée par notre clientèle. Ainsi l’année dernière, 12 500 pièces fonctionnelles ont été imprimées avec succès.

Avec 35 machines d’impression 3D métal, nous possédons le parc machine le plus important d’Europe.