1. Je repère la/les rubrique·s qui m'intéresse ou bien je consulte par le moteur de recherche
2. Je clique sur le bouton "Ajouter à ma sélection" pour chaque produit qui m'intéresse
3. Je sélectionne les produits qui m’intéressent et je clique sur le bouton "Valider ma sélection"
4. Je remplis tous les champs du formulaire et je clique sur le bouton "Envoyer"
5. Je reçois un email récapitulatif de ma sélection et je suis rapidement renseigné par le·s fournisseur·s concerné·s

L-Vis 510 et L-Vis 520 Ex : viscosimètre en ligne

La solution de viscosimétrie en ligne L-Vis combine la technologie de process en ligne unique et le savoir-faire du leader mondial de la rhéologie de laboratoire. L’application du taux de cisaillement minimum dans l’industrie de traitement permet d’obtenir les meilleurs résultats de corrélation de sa catégorie avec les instruments de laboratoire. Il en résulte une mesure en ligne fiable pour des échantillons dont le comportement dépend du cisaillement (p. ex. céramique sanitaire, shampoings, viscose et pâte) ce qui permet d’améliorer la qualité du produit et de réduire le temps en laboratoire.

Mise en ligne des mesures de laboratoire

  • Amélioration de la capacité du produit : Le nombre de mesures de laboratoire peut être réduit d’une fois par heure à une fois par jour.
  • Meilleure qualité du produit final : Les déchets de céramique, par exemple, peuvent être réduits de 20 % étant donné qu’une mesure en ligne contribue à éviter les problèmes liés à la préparation des échantillons en laboratoire, comme l’influence des conditions ambiantes ou des erreurs de relevé.
  • Performance en ligne de grande fiabilité : En tant que fournisseur leader pour des rhéomètres de laboratoire, notre société garantit avec son expertise une excellente corrélation entre les capteurs en ligne et les instruments de laboratoire parmi une vaste gamme de conditions de fonctionnement.
  • Des taux de cisaillement réglables permettent de continuer à améliorer la corrélation du laboratoire au processus en adaptant les taux de cisaillement de manière à ce qu’ils soient proches de ceux des instruments de laboratoire.

La meilleure analyse dans sa catégorie pour les échantillons dépendant du cisaillement

  • Obtenir des informations plus pertinentes et détaillées sur les propriétés de vos échantillons en appliquant de faibles taux de cisaillement à 10 s-1. Mesurez par exemple les solutions polymères de fluidification par cisaillement dans leur plateau de cisaillement faible plutôt que dans la zone de flexion-cisaillement.
  • Propriétés d’écoulement variant précisément le suivi pendant différentes étapes de processus en choisissant entre trois vitesses de rotation différentes.
  • L’influence des variations de température est réduite en raison des valeurs de viscosité compensées en température.

Se reposer sur les résultats, même dans des conditions de process difficiles

  • L’instrument peut être installé directement dans la ligne de production.
  • Les chutes de pression et les modifications de la rapidité du flux jusqu’à 2 m/s n’influencent pas la mesure.
  • Des forces extrêmes comme les frottements des roulements et des joints n’influencent pas le résultat de mesure.
  • Les mesures des suspensions et des fluides non homogènes peuvent être réalisées, maintenant une excellente répétabilité.

Différentes possibilités d’installation et de communication de procédé

  • L-Vis peut être installé dans un réservoir brassé, dans la ligne principale et dans une ligne de dérivation. Le principe innovant de la mesure impose toujours un échange d’échantillon correct.
  • L’installation est extrêmement simple grâce à ces connexions de process et à des pièces de bobine multiples.
  • Tous les bus de terrain pertinents de même qu’un signal analogique de 4-20 mA sont disponibles pour garantir la communication à votre PLC/DCS.


  Dans la même rubrique :