1. Je repère la/les rubrique·s qui m'intéresse ou bien je consulte par le moteur de recherche
2. Je clique sur le bouton "Ajouter à ma sélection" pour chaque produit qui m'intéresse
3. Je sélectionne les produits qui m’intéressent et je clique sur le bouton "Valider ma sélection"
4. Je remplis tous les champs du formulaire et je clique sur le bouton "Envoyer"
5. Je reçois un email récapitulatif de ma sélection et je suis rapidement renseigné par le·s fournisseur·s concerné·s

PMA 500 : Testeur de point éclair Pensky-Martens

La perfection en matière de test du point d’éclair

Le PMA 500 est un testeur de point éclair Pensky-Martens en vase clos pour déterminer le point éclair selon ASTM D93, EN ISO 2719 et IP 34. C’est la première solution haut de gamme pour un test de point éclair automatique de grande précision dans l’industrie des produits pétroliers, des produits chimiques et des parfums ainsi que pour les laboratoires d’essai. L’appareil garantit une sécurité maximale et offre un débit d’échantillon élevé. Des mesures automatisées, un excellent contrôle du système de chauffe et une facilité d’utilisation sans précédent sont la base des résultats précis du point éclair avec PMA 500.

Gain de temps

La technologie de refroidissement optimisée du PMA 500 garantit une préparation rapide pour un test consécutif ce qui permet de gagner un temps précieux – même pour différents types d’échantillon. Ainsi, vous pouvez traiter des quantités plus élevées et une plus grande diversité d’échantillons qu’avec n’importe quel autre instrument sur le marché et économiser de ce fait jusqu’à 10 % du temps de mesure comparé à des instruments concurrents. Grâce à un allumeur électrique encapsulé au cycle de vie 10 fois plus long, le PMA 500 ne nécessite quasiment pas d’entretien et garantit une reproductibilité et une répétabilité excellentes tout en ayant des coûts de fonctionnement moindres.

Un certain nombre d’accessoires supplémentaires élargit la plage des applications et supports. Le PMA 500 peut être équipé en option d’un kit d’allumeur au gaz, d’un mini-vase et d’outils d’étalonnage comprenant un guide pour la procédure d’étalonnage.

Une simplicité d’utilisation inégalée

La manipulation rapide et simple du PMA 500 rend le test de point éclair encore plus simple qu’avant. L’interface utilisateur personnalisable à l’apparence d’un smartphone dispose d’un écran tactile de 7 po offrant toutes les données pertinentes pour réussir à déterminer le point éclair. Les éléments du menu Favoris ainsi que les méthodes régulièrement utilisées sont directement accessibles au moyen d’icônes se trouvant sur l’écran principal et peuvent être personnalisés. S’appuyant sur une technologie de pointe, l’instrument garantit la commande optimale du chauffage, ainsi qu’une précision maximale, garantissant la réalisation de tests de point éclair conformes aux normes applicables.

Sécurité maximale

Répondre aux normes de sécurité les plus strictes constitue une condition nécessaire pour notre société. Le PMA 500 est fabriqué à partir de composants de qualité supérieure pour garantir une sécurité maximale et une construction robuste. Le PMA 500 offre un concept de détection d’incendie unique avec un extincteur intégré. De plus, l’instrument indique la température du bloc et de l’échantillon de manière à ce que vous sachiez à tout moment quand continuer en toute sécurité.

Des étapes automatisées facilitent votre travail

Le design moderne du PMA 500 vous donne une excellente expérience utilisateur pour un faible encombrement. Grâce à la tête multifonction motorisée automatique intégrée, l’instrument garantit une connexion sûre et fluide des capteurs et des actionneurs comme un agitateur et un multi-détecteur. Vous ne perdez pas de temps à connecter des câbles avant ou même après le test de point éclair. Par ailleurs, le PMA 500 offre un niveau élevé d’automatisation. En effet, le couvercle de la coupelle de test peut être déplacé vers le haut et vers le bas avec un minimum de manipulations manuelles. Cette fonction est optionnelle, peut être facilement désactivée et vous donne une plus grande souplesse pour mesurer une large variété d’échantillons.

Conformité totale avec les normes internationales

Avec le PMA 500, le point éclair des produits pétroliers, du biodiesel, des solvants, des produits chimiques, du bitume fluxé est déterminé précisément, satisfaisant aux normes internationales. Le testeur de point éclair automatique est entièrement conforme à ASTM D93, ISO 2719 et IP 34.



  Dans la même rubrique :