1. Je repère la/les rubrique·s qui m'intéresse ou bien je consulte par le moteur de recherche
2. Je clique sur le bouton "Ajouter à ma sélection" pour chaque produit qui m'intéresse
3. Je sélectionne les produits qui m’intéressent et je clique sur le bouton "Valider ma sélection"
4. Je remplis tous les champs du formulaire et je clique sur le bouton "Envoyer"
5. Je reçois un email récapitulatif de ma sélection et je suis rapidement renseigné par le·s fournisseur·s concerné·s

SVM 3001 Cold Properties : viscosimètre cinématique

Votre solution tout en un pour les applications à basse température

Le SVM 3001 Cold Properties mesure davantage de paramètres (y compris la densité, la viscosité, le point de trouble et de congélation) que tous les autres viscosimètres cinématiques disponibles sur le marché. Profitez d’une flexibilité sans égale et d’une conformité totale avec les normes ASTM D1655, D2880, D7566, DEF STAN 91-091, AFQRJOS, D396, D975, EN ISO 16896, ainsi qu’avec de nombreuses autres normes essentielles.

Tout est possible avec le SVM 3001 Cold Properties.

Conformité pour chaque type d’échantillon

Le SVM 3001 Cold Properties est conforme à de nombreuses normes et spécifications, garantissant ainsi le respect des exigences les plus poussées en matière de qualité des produits. Ces normes comprennent :

  • Carburéacteurs (ASTM D1655, Def Stan 91-91, JIG AFQRJOS)
  • Essence Diesel (ASTM D975)
  • Mélanges de biodiesel (ASTM D975, ASTM D7467)
  • Hydrocarbures (ASTM D396, ASTM D6823, ASTM D7666)

Avec les corrections de déviations mises en œuvre (développées par l’ASTM), vous pouvez établir un rapport de résultats D445 tout en bénéficiant des avantages de mesures prises avec un SVM, conformément à la norme ASTM D7042.

Flexibilité pour les mesures de carburéacteur

Les performances de température exceptionnelles du SVM 3001 Cold Properties vous permettent d’atteindre des températures allant jusqu’à -20 °C sans besoin de refroidissement externe, ce qui en fait l’instrument parfait pour la certification de carburéacteur. La mesure du point de trouble et de congélation, en plus de la viscosité cinématique et de la densité, signifie que l’ensemble des quatre paramètres de mesure pertinents sont obtenus à partir d’une seule seringue. De plus, le SVM 3001 Cold Properties offre des vitesses de chauffe et de refroidissement rapides allant jusqu’à 20 °C/minute, ce qui vous permet de gagner du temps et de réaliser des analyses de température rapides pour étudier le comportement en température de vos échantillons. Il s’agit du viscosimètre cinématique idéal non seulement pour le contrôle de la qualité, mais aussi pour la R & D.

Un instrument, des possibilités illimitées.

Avec sa cellule de mesure intégrée, le SVM 3001 Cold Properties couvre toute la plage de viscosité, de densité et de température, et vous donne la possibilité de mesurer une large gamme d’échantillons différents (pas uniquement des carburéacteurs, mais aussi des huiles de base, des lubrifiants et du diesel). La cellule de mesure du point de trouble et de congélation fournit des informations supplémentaires sur les propriétés d’écoulement à froid de votre échantillon.

Mesures multiparamètres incomparables

La viscosité cinématique est seulement un des paramètres qu’il est possible de mesurer à partir d’une seringue unique. Les paramètres suivants sont fournis par le SVM 3001 Cold Properties conformément aux dernières normes industrielles, réduisant ainsi considérablement une charge de travail qui serait sinon importante pour l’utilisateur en raison de la réalisation de tests multiples :

  • Viscosité cinématique (ASTM D7042, EN 16896)
  • Densité (EN ISO 12185, ASTM D4052, IP 365)
  • Point de congélation (corrélation avec ASTM D2386)
  • Point de trouble (corrélation avec ASTM D2500)

Une valeur ajoutée sans précédent

Le SVM 3001 Cold Properties offre davantage de paramètres et de valeur ajoutée que tous les autres instruments disponibles sur le marché. Grâce à son design de cellule de mesure breveté unique et à ses dimensions compactes, l’instrument n’a besoin que de très petits volumes de solvants pour le nettoyage (min. 1,5 mL). Étant donné qu’aucun refroidissement à contre-courant externe n’est requis pour les mesures à des températures aussi basses que -20 °C, le SVM 3001 Cold Properties permet également de gagner un espace précieux dans le laboratoire. En outre, la faible consommation d’énergie du SVM 3001 Cold Properties (max. 250 W) entraîne des économies de coûts ainsi qu’un niveau élevé d’efficacité économique et de durabilité.



  Dans la même rubrique :