1. Sélectionnez la/les rubrique·s ou aidez-vous du moteur de recherche
2. Ajoutez à votre sélection
3. Validez votre sélection
4. Remplissez et envoyez le formulaire
5. Vous recevrez un email récapitulatif de votre sélection et vous êtes rapidement renseigné par le·s fournisseur·s concerné·s

Cintrage à froid

Notre société dispose de ses propres moyens de cintrage à froid jusqu’au DN 200, et nous pouvons réaliser les diamètres au-dessus. Nous réalisons les autocontrôles à l’avancement, et nous garantissons la qualité du cintrage par le passage de plaques gabarit et mesures d’épaisseur.

Pour tout besoin de cintrage sur site, nous nous déplaçons avec notre géomètre afin de déterminer l’angle de cintrage nécessaire. Notre bureau d’études dessine le cintre à réaliser sur plan pour validation avant création. Nous vous fournissons un dossier complet avec l’ensemble des certificats matières, procédures de fabrication et procès verbal d’auto-contrôle.

Comment réaliser un cintrage à froid sur une canalisation (pipeline) ?

Notre société peut réaliser des cintrages à froid, du DN15 au DN900.

Notre prestation consiste à former des coudes de direction et de profil par cintrage à froid sur des tubes nus ou revêtus à l’aide d’une cintreuse thermique horizontale. Nous adaptons les rayons de cintrage à la demande du client (20D/40D).

Les étapes :

  1. Les tubes à cintrer sont amenés jusqu’à la cintreuse hydraulique à l’aide d’un engin ou pont roulant.
  2. Le cintrage du tube est obtenu par plusieurs déformations égales espacées d’un intervalle constant. Chaque déformation est dénommée « coup de sabot ».
Nous avons dans notre effectif un technicien qui réalise des autocontrôles à l’avancement du cintrage à froid et qui garantit la qualité du cintrage pour le passage de plaques gabarit.