1. Je repère la/les rubrique·s qui m'intéresse ou bien je consulte par le moteur de recherche
2. Je clique sur le bouton "Ajouter à ma sélection" pour chaque produit qui m'intéresse
3. Je sélectionne les produits qui m’intéressent et je clique sur le bouton "Valider ma sélection"
4. Je remplis tous les champs du formulaire et je clique sur le bouton "Envoyer"
5. Je reçois un email récapitulatif de ma sélection et je suis rapidement renseigné par le·s fournisseur·s concerné·s

MyVAP Vaporiseur automatique pour les gaz liquéfiés

Un système de chromatographie en phase gazeuse est utilisé pour déterminer la composition de vapeur de pétrole liquide qui doit être extrait prudemment pour s’assurer d’avoir une analyse représentative de l’échantillon.

Notre société a développé MyVAP, un vaporiseur et un échantillonneur tous deux indépendants et automatiques, qui extrait les LPG à travers une chambre chauffée en acier inoxydable contrôlée par des capteurs de pression électronique et de température en accord avec la méthode UOP 539. Comme décrit dans la méthode, le cylindre possède une vanne ouverte/fermée qui permet de vaporiser le GPL de façon très reproductible, indépendamment de l’opérateur.

L’étape de vaporisation peut être répétée plusieurs fois pour conditionner le système et purger la ligne d’échantillonnage ainsi que la vanne d’échantillonnage du GC. MyVAP travaille sous vide ce qui limite très fortement les problématiques d’effet mémoire.

Avant l’injection, la vapeur est délivrée au GC à la pression sélectionnée puis le GC démarre automatiquement à travers un start externe du vaporiseur. Le système nettoie avant et après, l’expansion est automatiquement contrôlée par une pompe à vide piloté par un micro-processeur et un détecteur de pression. Toutes les opérations sont totalement automatisées à travers des électrovannes.

Il permet d’analyser rapidement les coupes C3 et C4 avec des cycles complets inférieurs à 8 min.

MyVAP est entièrement automatisé et ne requiert aucun logiciel ; il peut se piloter grâce à son interface web, depuis n’importe quel ordinateur connecté sur le réseau, même en wifi.



  Dans la même rubrique :