Ouverture officielle en 2021

1. Je repère la/les rubrique·s qui m'intéresse ou bien je consulte par le moteur de recherche
2. Je clique sur le bouton "Ajouter à ma sélection" pour chaque produit qui m'intéresse
3. Je sélectionne les produits qui m’intéressent et je clique sur le bouton "Valider ma sélection"
4. Je remplis tous les champs du formulaire et je clique sur le bouton "Envoyer"
5. Je reçois un email récapitulatif de ma sélection et je suis rapidement renseigné par le·s fournisseur·s concerné·s

Procyon+, la solution de protection d’armoires électriques

Les problématiques de sécurité auxquelles sont confrontées les entreprises sont de plus en plus complexes et globales. Les bâtiments industriels sont généralement bien protégés et répondent aux exigences réglementaires en matière de protection des personnes, des biens et de l’environnement.

Cependant, même dans un bâtiment protégé, un incendie peut par exemple se déclarer à l’intérieur d’un équipement, comme dans une machine-outil ou une armoire électrique, et couver sans qu’aucun système ne le détecte. Notre société a donc mis en place une solution souple et adaptée, visant à protéger le cœur névralgique des sites, pour sauvegarder la continuité de leur activité.

Procyon+ est une solution qui détecte et éteint l’incendie avant même qu’il ne se déclare. Ce système existe en version autonome ou raccordée sur le bus incendie d’un ECS (Équipement de Contrôle et de Signalisation). Il est équipé d’un détecteur de fumée par aspiration PHENIX, certifié EN54-20 qui détecte un départ de feu dès la phase de combustion, et d’un coffret IEX35 qui gère la confirmation d’alarme des deux chambres d’analyse pour lancer le processus d’extinction à l’intérieur de l’armoire.

Le système d’extinction est quant à lui équipé d’un réservoir d’agent extincteur inert qui agit sur le principe de l’inertage et se décharge en diffusion lente à l’intérieur de l’armoire. Le gaz inerte est composé de 50% d’argon et 50% d’azote, un gaz sans effet nocif pour l’homme et l’environnement et empêchant un choc thermique pour préserver les composants électriques. Sa diffusion lente prend en compte le taux de fuite naturel de l’armoire et préserve l’intégrité de sa structure mécanique.

En plus d’être une solution complète de protection d’armoire électrique, Procyon+ est une solution connectée. Elle dispose d’une liaison Ethernet pour un monitoring sur une page web qui reprend tous les états du système.



  Dans la même rubrique :