1. Sélectionnez la/les rubrique·s ou aidez-vous du moteur de recherche
2. Ajoutez à votre sélection
3. Validez votre sélection
4. Remplissez et envoyez le formulaire
5. Vous recevrez un email récapitulatif de votre sélection et vous êtes rapidement renseigné par le·s fournisseur·s concerné·s

SatelitTM +G2

Votre solution contre la foudre

Le SatelitTM +G2, deuxième génération de la gamme des Paratonnerres à Dispositif d’Amorçage Satelit+, offre par la structure de ses circuits électriques optimisés et l’utilisation de composants spécifiques mis au point par nos ingénieurs, des performances améliorées de capacité impulsionnelle d’ionisation dont l’efficacité et la fiabilité sont prouvées par des tests de conformité à la norme NFC 17-102.
A usages professionnels et simple d’utilisation, le bon fonctionnement du SatelitTM +G2 peut être vérifier à l’aide de son testeur spécifique.

Des paratonnerres certifiés
Les produits de la gamme Satelit TM +G2 ont été testés au Centre d’essais de Bazet (laboratoire indépendant en France, agréé COFRAC), ainsi qu’au laboratoire de Pékin (Chine). Les tests réalisés selon la norme NFC 17-102 confirment les performances du Satelit TM +G2.
La gamme Satelit TM +G2 a aussi obtenu les certifications pour sa résistance à la corrosion (tests environnementaux) et au courant de foudre (100 kA).

La gamme Satelit TM +G2
Celle-ci se décline suivant 4 modèles aux performances distinctes :
- satelit TM +G2-1000 => Avance à l’amorçage (∆T) = 10 μs
- satelit TM +G2-2500 => Avance à l’amorçage (∆T) = 25 μs
- satelit TM +G2-4500 => Avance à l’amorçage (∆T) = 45 μs
- satelit TM +G2-6000 => Avance à l’amorçage (∆T) = 60 μs

Les rayons de protection (Rp), classés par niveau de protection de 1 à 4, résultent de l’application de la formule définie dans la norme NFC 17 102 :
Rp=√2rh-h 2 + ∆(2r+∆) pour h≥5m et Rp=hXRp(5) /5 pour 2m ≤pour h≤5m
Où :
Rp (h en m) correspond au rayon de protection à une hauteur h donnée ; H (m) correspond à la hauteur de l’extrémité du PDA sur le plan horizontal jusqu’au point le plus éloigné de l’objet à protéger ; r (m) 20m, 30m ,45m & 60m suivant niveau de protection 1, 2, 3 & 4 ∆(m)= ∆t x 106

Principe de fonctionnement

La protection d’un bâtiment ou d’un site peut nécessiter un ou plusieurs paratonnerres en fonction du niveau de protection recherché et de la surface à protéger.
L’installation d’une protection contre la foudre par PDA doit répondre aux prescriptions de la norme NFC 17-102.