Ouverture officielle en 2021

1. Je repère la/les rubrique·s qui m'intéresse ou bien je consulte par le moteur de recherche
2. Je clique sur le bouton "Ajouter à ma sélection" pour chaque produit qui m'intéresse
3. Je sélectionne les produits qui m’intéressent et je clique sur le bouton "Valider ma sélection"
4. Je remplis tous les champs du formulaire et je clique sur le bouton "Envoyer"
5. Je reçois un email récapitulatif de ma sélection et je suis rapidement renseigné par le·s fournisseur·s concerné·s

Détecteur d’orage STORMDETECTM

Le STORMDETECTM est un détecteur d’orage de type moulin à champs, de nouvelle génération, à usage professionnel, breveté, qui mesure en temps réel les variations du champ électrostatique déterminant la probabilité d’un orage imminent avec un risque local de foudroiement.

La détection anticipée de la formation et de l’évolution des orages, grâce au STORMDETECTM, est une méthode de prévention complémentaire aux dispositifs de protection des structures et des équipements contre les impacts directs et indirects de la foudre (paratonnerres et parafoudres).

Le STORMDETECTM est un dispositif de prévention, qui s’inscrit dans une politique de protection complète, mais qui n’a pas pour vocation de remplacer un paratonnerre.

Le STORMDETECTM vous fourni en temps réel l’évolution de l’activité atmosphérique.
Il permet de disposer d’une information fiable, précise et immédiate au moment de l’approche ou de la création d’un orage. Il permet de mettre en œuvre différentes mesures de protection visant à éviter les risques d’accidents, de pertes humaines et/ou économiques et d’assurer la fourniture des services les plus importants.

Vous disposez d’un contrôle total de l’information fournie.
Grâce à l’option de contrôle à distance, avec le logiciel WinSTORMDETECTM, vous pouvez observer, analyser et exploiter les tendances afin de mieux anticiper le risque d’orage.

Grâce à son rapport coût/fiabilité/pertinence des mesures, à son système d’alarme, à son adaptabilité et à la possibilité de le connecter en réseau, le STORMDETECTM est un outil unique sur le marché de la détection anticipée des orages.

Pourquoi installer un STORMDETECTM ?

  • Assurer la sécurité des personnes en zones ouvertes : terrains de golf, terrains de jeux, écoles, chantiers, rassemblements importants.
  • Prévenir les pertes industrielles
  • Prévenir les risques d’accidents industriels
  • Protéger les biens sensibles : systèmes informatiques, électroniques ou électriques, système d’urgence, d’alarme ou de sécurité.
  • Protéger les infrastructures : ports, aéroports, autoroutes, chemins de fers, …
  • Réduire les risques d’accident sur le lieu de travail
  • Assurer la continuité des services de base : distribution d’énergie, télécommunication, services d’urgence.
  • Protection civile et de l’environnement : forêts, parcs, ...

Le STORMDETECTM : un dispositif facile à installer

Facile à installer et à mettre en œuvre, il est entièrement paramétrable pour s’adapter aux besoins opérationnels de la politique sécurité de l’utilisateur.

La tête de mesure peut-être installée sur le toit ou au sol, à condition de respecter les recommandations d’installation détaillées dans la notice d’installation fournie avec l’équipement.

La tête de mesure doit être orientée vers le ciel pour une mesure du champ électrostatique de la couche atmosphérique proche du sol, sans perturbation.

Le principe de fonctionnement consiste à mesurer le courant grâce à des électrodes (nombre de 12) alternativement exposées au champ et cachées du champ par un écran rotatif.

Pour assurer une longue durée de vie, en période de beau temps, la vitesse du moteur est réduite (2000 tours/minute) et s’accélère en cas d’augmentation du champ électrostatique pour atteindre jusqu’à 3500 tours/minute.

Le STORMDETECTM peut être dirigé à distance, via ordinateur, et, en fonction de vos besoins, il peut également être associé à d’autres dispositifs.



  Dans la même rubrique :