Ouverture officielle mars 2021

1. Je repère la/les rubrique·s qui m'intéresse ou bien je consulte par le moteur de recherche
2. Je clique sur le bouton "Ajouter à ma sélection" pour chaque produit qui m'intéresse
3. Je sélectionne les produits qui m’intéressent et je clique sur le bouton "Valider ma sélection"
4. Je remplis tous les champs du formulaire et je clique sur le bouton "Envoyer"
5. Je reçois un email récapitulatif de ma sélection et je suis rapidement renseigné par le·s fournisseur·s concerné·s

Accessoires prises de terre

Les accessoires prises de terre permettent de réaliser une prise de terre pour permettre d’écouler le courant de foudre à la terre.

Piquets de terre

Le piquet de terre PIQACUA1M en cuivre acier diamètre 17mm est constitué d’une « âme » en acier demi-dur qui donne la rigidité du piquet et qui est recouvert d’un revêtement électrolytique de cuivre de 350 µ.
Le système de raccordement de piquet à piquet est auto allongeable.
Toutefois pour réaliser le fonçage du piquet de terre sans endommager les parties techniques et fonctionnelles, il est préconisé d’utiliser une bouterolle d’enfoncement (GUIDFRAPIQ2) et un pointeau (GUIDGOUJON2), évitant ainsi toute dégradation de la tête du piquet.
Ce système permet de conserver un diamètre constant sur toute la longueur de l’électrode et permet de garantir un meilleur contact avec la terre et donc d’obtenir plus de résistance mécanique.
La pointe de pénétration au bout de chaque piquet permet l’enfoncement dans les terrains particulièrement difficiles (ou dans un autre piquet).
Le piquet de terre PIQINOX1M en acier inoxydable diamètre 16mm, est allongeable par éléments, chaque extrémité est taraudée M10 permettant d’adapter par serrage la vis de raccordement GOUJONIN10. Il est conseiller d’utiliser le GUIDGOUJON pour éviter d’abîmer la tête du piquet. Le premier piquet à mettre en place doit être équipé d’une pointe d’enfoncement POINTEACSP.
Un connecteur à vis CONPIQRUB2 est placé en tête de piquet et permet le raccordement du ruban sur le piquet de terre.

Grilles de terre

Les grilles de terre GRILTER1/1 et GRILTER2/1 sont constituées de treillis métallique soudé en cuivre nu d’un seul tenant de maille de dimension 115 x 30 x 30 mm. Elles sont utilisées pour la réalisation de prises de terre horizontales dans des terrains difficiles.

Regards de visite

Les regards de visite REGCAFIFTE et REGFTED230 sont installés en tête des prises de terre pour le logement au sol d’un raccord plat/rond permettant de réaliser l’interconnexion des prises de terre. Ils permettent d’assurer le repérage des puits de terre dans le cas d’une prise de terre constituée d’une seule électrode.

Accessoires

Les plaques signalétiques PLAQDMTEROR2 permettent d’assurer le repérage d’une prise de terre paratonnerre et peut être utilisée comme moyen d’avertissement (prévention contre les risques de tensions de pas et de tensions de contacts).
La barre d’équipotentialité BAREQUI100 ou BAREQUI150 permet de réaliser une interconnexion, facilement accessible avec le réseau de terre électrique du bâtiment. Elle peut également servir de joint de contrôle appelé encore borne de coupure ou de mesure.
Les serre barres en laiton SERBARLAI appelées aussi « raccord patte d’oie » permet le raccordement de 3 à 4 conducteurs plats (ruban) entre eux. 
La self de terre SELFTER se pose en série sur la liaison équipotentielle de deux prises de terre, au plus près de la terre des masses (regard de visite ou pied de mur).



  Dans la même rubrique :