Ouverture officielle en 2021

1. Je repère la/les rubrique·s qui m'intéresse ou bien je consulte par le moteur de recherche
2. Je clique sur le bouton "Ajouter à ma sélection" pour chaque produit qui m'intéresse
3. Je sélectionne les produits qui m’intéressent et je clique sur le bouton "Valider ma sélection"
4. Je remplis tous les champs du formulaire et je clique sur le bouton "Envoyer"
5. Je reçois un email récapitulatif de ma sélection et je suis rapidement renseigné par le·s fournisseur·s concerné·s

Améliorateur de terre TEREC+

La diffusion dans le sol

Le but d’une prise de terre est d’écouler dans le sol un courant électrique. Elle ne peut remplir son rôle que si son environnement et elle-même sont conçus de manière à accorder une grande mobilité des électrons et des ions.

Une meilleure efficacité et une grande durée de vie des prises de terre peuvent être apportées par le TEREC+, un composé qui accélère la circulation ionique dans le sol lui-même.

Dans un conducteur, le courant est caractérisé par le déplacement des charges électriques.

Dans le sol, c’est un déplacement d’ions qui permet sa diffusion. Ce même courant provoque un échange anion-cation qui contribue à l’absorption de l’énergie qu’il diffuse.

Tous les sols, selon leur nature, contiennent des ions plus ou moins mobiles, en quantités variables.
Un sol très résistif possède des ions très peu mobiles.

Pour obtenir de faibles valeurs de résistance, notre société conseille de privilégier les techniques de forage pour l’installation des électrodes, lesquelles ont fait l’objet de brevets déposés.

Pourquoi utiliser le TEREC+ ?
Le procédé TEREC+ réunit plusieurs composants qui accélèrent la circulation ionique. Il provoque une absorption d’énergie dans un volume beaucoup plus important que celui de la zone théorique d’écoulement située autour de l’électrode.
Le TEREC+ permet donc de réaliser des prises de terre de faible résistance, avec des électrodes beaucoup moins longues. Il réduit de façon sensible leur coût et celui de leur mise en place (tranchée ou forage). Il rend également la réalisation de prises de terre possible dans des terrains inutilisables sans lui.

Les avantages du TEREC+ ?
Après la réaction consécutive à sa mise en place, le TEREC+ se fixe et n’est pas attaquable ou influençable, ni par les bases, ni par les acides. Le TEREC+ est réactif sous énergie : plus la prise de terre est sollicitée, plus elle sera efficace et plus sa durée de vie sera longue.
Le TEREC+ dans le sol, protège la prise de terre du gel jusqu’à une température de -10°C. Pour une autre dimension, une prise de terre réalisée avec le TEREC+ aura une impédance jusqu’à cinq fois inférieure à une prise de terre réalisée sans lui. Elle sera donc beaucoup plus efficace, notamment pour l’écoulement de courant HF à front raide, comme la foudre.



  Dans la même rubrique :