Ouverture officielle en 2021

1. Je repère la/les rubrique·s qui m'intéresse ou bien je consulte par le moteur de recherche
2. Je clique sur le bouton "Ajouter à ma sélection" pour chaque produit qui m'intéresse
3. Je sélectionne les produits qui m’intéressent et je clique sur le bouton "Valider ma sélection"
4. Je remplis tous les champs du formulaire et je clique sur le bouton "Envoyer"
5. Je reçois un email récapitulatif de ma sélection et je suis rapidement renseigné par le·s fournisseur·s concerné·s

Anti-marche à sec de pompe DLM20

Notre société propose également un détecteur anti-marche à sec de pompe : le DLM20.

Ce détecteur utilise un moteur électrique comme sonde, pour calculer en permanence, à l’aide de l’algorithme VIP breveté, la puissance utile délivrée à l’arbre du moteur et affiche le reflet précis des caractéristiques débit/pression de la pompe.

Le DLM20 est un moniteur de protection, de gestion et d’analyse du fonctionnement d’une pompe. En cas de dysfonctionnement, il prévient et/ou arrête la pompe. Il s’adapte sur tout type de pompe, quelle soit centrifuge, à turbine, à palettes, à disque excentré, à vis excentrée, à lobes, à engrenages, à rotor noyé, à entraînement magnétique, à garniture mécanique, etc.

Emploi du DLM20
Source d’informations fiable et rigoureuse récolté en temps réel afin de déceler toute anomalie de fonctionnement d’une pompe avant la “casse” ou l’explosion, le DLM20 évite tout défaut ou vice caché, optimise durablement le travail des pompes et évite intervention et réparation toujours improductives.

Au sens de la directive ATEX 100a, il faut entre autres dispositions, éviter toute élévation anormale de température. L’échauffement d’une pompe, sous atmosphère explosive, représente un danger extrême. La “casse”, arrêt brutal et intempestif d’une pompe, au delà des répercussions sur un process, peut avoir des conséquences extrêmement graves sur la santé de l’homme et de son environnement.

Le DLM20 délivre une mesure précise, linéaire et directement proportionnelle aux caractéristiques débit/pression de la pompe.

Le DLM20 est un véritable moniteur de protection, de gestion et d’analyse du fonctionnement d’une pompe.

En cas de dysfonctionnement, il prévient et/ou arrête la pompe. Le DLM20 convient à tout type de pompe de toute marque (puissances 0,1 à 745 kW et 0 à 999 ampères).
Le DLM20 remplace avantageusement les détecteurs de niveau, de rotation ou de température, pressostats, sonde, embrayages à friction, fins de course, goupilles de cisaillement, cellules photos-électriques, et tous capteurs même électroniques.

Le détecteur DLM 20 se pose facilement, son utilisation est simple et le résultat est économique avec une mesure précise et une détection immédiate !

Informations techniques
La méthode de mesure VIP est une solution qui fait ses preuves, à plusieurs milliers d’exemplaires, tous les jours, sur tous les continents de notre planète. Les détecteurs de défauts "anti-marche à sec" évitent aux pompes tout dysfonctionnement.

D’autres champs d’applications existent, notamment, quand le détecteur de défauts devient "contrôleur de puissance mécanique". Il sait alors surveiller, réguler et protéger contre la casse toutes machines entraînées par un moteur électrique asynchrone.

Applications
Les pompes sont exposées à des risques prévisibles donc susceptibles d’être éliminés particulièrement du fait du non respect de la plage de fonctionnement débit/pression indiquée par le constructeur.

L’échauffement anormale d’une pompe en fonctionnement peut être le fait d’une cuve vide, une vanne accidentellement fermée, un mauvais NSPHR/D (cavitation), le colmatage d’une crépine ou d’un filtre... la prise en masse, gel, bouchon dans le circuit, l’usure ou la casse des roues, turbines, palettes ou encore le blocage ou un dur mécanique...



  Dans la même rubrique :