Ouverture officielle en 2021

1. Je repère la/les rubrique·s qui m'intéresse ou bien je consulte par le moteur de recherche
2. Je clique sur le bouton "Ajouter à ma sélection" pour chaque produit qui m'intéresse
3. Je sélectionne les produits qui m’intéressent et je clique sur le bouton "Valider ma sélection"
4. Je remplis tous les champs du formulaire et je clique sur le bouton "Envoyer"
5. Je reçois un email récapitulatif de ma sélection et je suis rapidement renseigné par le·s fournisseur·s concerné·s

Les micro-organismes pour purifier votre eau

Afin d’assurer le traitement des eaux industrielles ou des plans d’eau, il est préférable d’utiliser des procédés naturels qui n’auront aucun impact négatif sur l’environnement. Bien conscients des enjeux économiques et environnementaux rencontrés par l’ensemble des collectivités et des industries déjà fortement contraints par les normes environnementales en vigueur et qui ne vont cesser de croître dans les prochaines années, nous avons fait le choix depuis toujours de recourir à des micro-organismes naturels (bactéries et champignons) qui sont à même de dégrader de nombreux composés chimiques même dans des conditions extrêmes (pH acides, températures froides, milieux non aérés…) et ainsi de rétablir de manière naturelle l’équilibre de votre eau sans nocivité pour l’environnement.

L’utilisation de micro-organismes pour purifier vos eaux relève de techniques de pointe tant dans la connaissance des métabolismes particuliers de ces organismes que dans leurs applications. Les bactéries et autres champignons que nous utilisons à cet effet ont la capacité de biodégrader des polluants très variés.

Une connaissance pointue des micro-organismes

Nous utilisons uniquement des micro-organismes non pathogènes, non modifiés et sans danger pour l’Homme et l’environnement.

Avant de sélectionner les micro-organismes et de les appliquer, nous analysons précisément votre milieu. De ces observations dépendront nos choix de micro-organismes. A titre d’exemple, nous renforcerons le milieu en utilisant des bactéries anaérobies en méthaniseur ou lagune non aérée, des champignons pour la dégradation de composés complexes comme la lignine ou les polyphénols, des bactéries photosynthétiques pourpres pour les sulfures ou les composés chimiques, des bactéries nitrifiantes très concentrées pour transformer l’ammonium, ou dénitrifiantes pour l’élimination des nitrates. Nous agissons aussi bien au niveau des traitements des déchets graisseux, bien souvent responsables de la prolifération des bactéries filamenteuses, via des solutions de contrôle du bulking.

Toutes ces actions purement biologiques que nous mettons en place à l’aide de micro-organismes naturels relèvent d’un niveau d’expertise particulièrement élevé. Chacune de nos interventions est accompagnée de conseils techniques afin de rendre lisible nos actions curatives et de mettre en place avec vous des solutions préventives.