Ouverture officielle mars 2021

1. Je repère la/les rubrique·s qui m'intéresse ou bien je consulte par le moteur de recherche
2. Je clique sur le bouton "Ajouter à ma sélection" pour chaque produit qui m'intéresse
3. Je sélectionne les produits qui m’intéressent et je clique sur le bouton "Valider ma sélection"
4. Je remplis tous les champs du formulaire et je clique sur le bouton "Envoyer"
5. Je reçois un email récapitulatif de ma sélection et je suis rapidement renseigné par le·s fournisseur·s concerné·s

Contrôle, mesure, pression

Une soudure se doit d’être contrôlée à plusieurs niveaux ; alignement, épaisseur, porosité … Un outil pour chacune de ces mesures ou une mallette complète de contrôle, nous vous proposons les deux options.

Jauges de contrôle
Vous aurez la possibilité de mesurer le désalignement intérieur ou extérieur à l’aide d’un mesureur Hi-Lo. L’AWS déterminera l’épaisseur et les tolérances convexes et concaves du cordon. Notre jauge à vernier mesurera les angles de chanfrein. La Bridgecam jauge ou l’ajustable fillet vous seront très utiles pour la mesure des cordons et des trous ou le contrôle de l’alignement. Le V-Wac lui vous permettra de contrôler rapidement et facilement quatre mesures essentielles : profondeur, comparaison et quantité de porosité et hauteur du cordon. D’autre jauges restent à votre disposition ( NF EN-970, fillet welding jauge, jauge d’écartement, STFWG, pipe pit gage, taper gage…)

Mallettes du contrôleur
Nous mettons à votre disposition une large palette démarrant du kit simple jusqu’à la mallette la plus complète.

Balais électriques 4S
Contrôlez de manière fiable et rapide vos revêtements anticorrosion au moyen de la tension ne sera pas un problème grâce au balai électrique isotest 4S Elmed. Le kit de démarrage se compose d’un contrôleur, d’un accumulateur, d’un chargeur, d’un câble de mise à la terre, d’un sac de transport , d’un mode d’emploi et d’un certificat d’étalonnage.

Accessoires
De nombreux accessoires sont disponibles : ressorts de toutes tailles (ressort ou électrodes spiralées), manchettes de mise à la terre en caoutchouc conducteur, rallonges isolées, manettes de rangement, électrodes, brosses plates en laiton ou caoutchouc (avec ou sans réglage angulaire), électrodes râteau ou pinceau, brosses demi-ronde…

Manothermo-enregistreurs
DEWITT, partenaire de notre société, est un fabricant réputé pour la fiabilité, la précision et la qualité de ses enregistreurs de pressions (PSI ou bar) et de températures. Sa gamme de manothermo-enregistreurs offre une large plage d’enregistrement de pression de liquide (eau, fioul, huile…) ou de gaz (air, gaz divers…). Les balances manométrique vous permettront de calibrer simplement des manomètres jusqu’à une pression de 20 000 PSI.
Retrouvez aussi une gamme complète de pompes d’épreuve manuelles de 30 à 1000 bars ou pneumatiques de 0 à 4 200 / 60 000 (avec ou sans réservoir, avec ou sans enregistreur…).

Pompes d’épreuve manuelle
Selon les modèles (HP140, UX60, HP300, HP220, HP500, HP32/12, HP32/8 ), les pompes sont utilisables soit pour des pressions allant jusqu’à 630 ou 1000 bars. La soupape de sûreté fait partie de l’équipement de base. Un raccord de manomètre G 1/2 est installé au côté de refoulement.

Pompes d’épreuve pneumatique
Pompes d’épreuve haute pression portables (RPS ) livrées avec une alimentation directe ou un réservoir, équipées en standard d’un manomètre inox classe 1(Ø4″), et d’un enregistreur mécanique classe 1. Alimentation pneumatique (maxi. 7 bars).
Idéale pour l’épreuve de canalisations sur site en toute sécurité, grâce à sa maniabilité et son poids léger. La gamme comprend 10 modèles (tableau ci-dessous) pour des épreuves de 1 à 3650 bars en simple ou double action. Le fluide d’épreuve peut être de l’eau, de l’huile ou une émulsion des deux. Le corps de pompe est en bronze, le piston, tubbing, vanne et berceau sont en inox.



  Dans la même rubrique :