Ouverture officielle en 2021

1. Je repère la/les rubrique·s qui m'intéresse ou bien je consulte par le moteur de recherche
2. Je clique sur le bouton "Ajouter à ma sélection" pour chaque produit qui m'intéresse
3. Je sélectionne les produits qui m’intéressent et je clique sur le bouton "Valider ma sélection"
4. Je remplis tous les champs du formulaire et je clique sur le bouton "Envoyer"
5. Je reçois un email récapitulatif de ma sélection et je suis rapidement renseigné par le·s fournisseur·s concerné·s

Découpe de tuyaux ou tubes

Le découpage et le chanfreinage de tuyaux ou tubes s’intègrent à notre coeur de métier.
Une multitude de solutions s’offre à vous pour couper et chanfreiner. Nous vous proposons ainsi une vaste gamme d’outils pour exécuter ces opérations. Tous nos produits sont accompagnés par la garantie constructeur et notre service après-vente.

Zinser

  • Pour la coupe et le chanfrein simultanés des tubes acier.
    Toutes les chanfreineuses sont réalisées de sorte qu’elles puissent être montées au milieu d’un tube ou tronçon.
  • La fixation de la machine se fait par un verrouillage rapide.
    Le chariot porte chalumeau est commandé par deux manivelles et quatre roues motrices. Les manivelles sont placées de sorte que l’opérateur n’a pas besoin de changer de position pendant la coupe du tube.
    A la place de la commande manuelle, une commande électrique avec engrenage droit et réglage de tours/minute en continu peut-être fournie. Le chalumeau peut pivoter de 2 x 45o. En outre le chalumeau peut-être réglé latéralement et en hauteur par deux crémaillères.
  • La conception des chanfreineuses est différente selon la taille Modèle :
    0 : demi collier et un bras pivotant, 1 à 3 : deux demi colliers qui s’ouvrent, 4 : avec guidage par bande d’acier.

Exact Tolls
En recherche permanente d’innovations, nous vous proposons avec Exact Tools des solutions précises, rapides et sans efforts pour la découpe et la finition de vos tubes et tuyaux. Ces machines portables sont adaptées à tous types de matériaux. Chaque unité assure la coupe d‘une plage de diamètres en augmentant la sécurité de l’opérateur et en permettant un gain de temps notable à comparer aux outillages traditionnels. De conception ergonomique, les coupes tubes et chanfreineuses Exact Tools diminuent considérablement les risques d‘accidents.

Rotofix
Les machines coupe tube RSG se prêtent à l’utilisation en atelier et au chantier. Elles se glissent et positionnent sur le tube à découper. Il en est de même pour le modèle repliable.

Coupon Cutter
Le Coupon Cutter est un support de torche à découper. Il permet à la torche de se déplacer latéralement et perpendiculairement par rapport au tuyau.

Coupes tubes à fraise CGM1
Pour la coupe à froid, le chanfrein, la préparation à la soudure de n’importe quel type de tuyau en acier.

  • La machine CGM1 n’est autre qu’une fraiseuse dont l’emploi est particulièrement indiqué dans la construction et la réparation d’oléoducs, d’installation de raffineries de pétrole et de pétrochimie, ainsi que d’usines électriques et de stations de distributions d’énergie. Sa principale qualité est de pouvoir couper et chanfreiner toutes sortes de tubes même déjà installés.
  • La machine CGM1 découpe à froid, elle est en mesure de couper et chanfreiner directement des tubes dont le diamètre va de 150 à 1900 mm, en acier, alliage d’acier, acier inoxydable, etc…
  • Au moyen de sa chaîne, cette machine se fixe sur le tube, qu’elle découpe et chanfreine en tournant tout autour de celui-ci. Au cours de cette opération la machine enlève 4.76 mm de métal rien que par sa lame centrale. Elle évite tout risque de déformation ou de fêlure du tube et elle polit les biseaux de coupe sans altérer les qualités physiques du métal.

Coupe tube mécanique acier quadricoupe à mollette REED
(modèle H, LCRC, RC) pour acier, inox et fonte.

Coupe tube à chaîne
Pour fonte et grès, ou à section pour amiante ciment (modèle K).

Coupe tube à guillotine
Pour PE et PVC (HPC4, HPC8, HPC12) ou équipé de roues guide (modèle PLAS).

Lance thermique

  • Composées d’une torche (porte électrode) avec faisceau de 3 mètres et d’un grattoir d’allumage muni de 3 mètres de câble. Après allumage, la flamme que génère l’électrode atteindra une température d’environ 3500°C. Cette flamme est suffisante pour percer et couper tous les matériaux ferreux et non ferreux.
  • Le Speedfire peut être utilisé sur tous matériaux ayant un point de fusion.


  Dans la même rubrique :