Ouverture officielle en 2021

1. Je repère la/les rubrique·s qui m'intéresse ou bien je consulte par le moteur de recherche
2. Je clique sur le bouton "Ajouter à ma sélection" pour chaque produit qui m'intéresse
3. Je sélectionne les produits qui m’intéressent et je clique sur le bouton "Valider ma sélection"
4. Je remplis tous les champs du formulaire et je clique sur le bouton "Envoyer"
5. Je reçois un email récapitulatif de ma sélection et je suis rapidement renseigné par le·s fournisseur·s concerné·s

Obturation

L’obturation est une opération complexe et réalisable avec différentes techniques en fonction de la finalité de votre application.

Bouchons obturateurs, exécution simple et double

  • Les bouchons obturateurs Caltex ne sont pas prévus pour résister à des pressions élevées et sont généralement utilisés dans des conduites non pressurisées. Sur demande spéciale, le bouchon peut-être proposé avec des flasques en aluminium.
  • Le bouchon RF Multi-lock est un obturateur de canalisation qui possède plusieurs points de serrage sur l’extérieur des flasques contrairement au 1020 de tailles inférieures à 18″ qui ne possède qu’un seul serrage central.

    Bouchons d’épreuve
    Pour vous accompagner lors de vos opérations de mise à l’épreuve de vos canalisations ou tuyauteries, nous vous proposons différents types de bouchons (1024, 1025, HP300, HP350, HP355, …) compatibles à des pressions allant de 10 à plus de 300 bars.

Ballons obturateurs
Pour l’obturation temporaire des conduites de Ø50 à Ø1500 mm, et au-delà sur demande. Les vessies sont en latex, leur forme est parfaitement cylindrique.
Ce type de ballon n’est pas destiné à retenir de la pression.
C‘est une solution de sécurité pour retenir un écoulement.
Les baudruches peuvent être revêtus de différentes housses :

  • en coton ignifugé orange pour une protection pendant la soudure ;
  • en néoprène ou avec une housse intermédiaire en polyéthylène (PE) pour résister aux hydrocarbures ;
  • en canvas anti-déchirement ;
  • en nylon antistatique et lavable ;
  • en nylon revêtue d’une couche de polyuréthane résistante aux produits agressifs ;
    En options ’’dégradables’’ pour permettre leur évacuation, ou avec un passage (by-pass ).

Ballons obturateur MDS
Les ballons obturateurs MDS multi- diamètres marquent une évolution dans l’obturation temporaire de canalisations. La gamme des obturateurs MDS est conçue pour résister à des températures de 60 °C et à des pressions de 1, 4, 10 bars et plus.

Ballons ICISIL
Ces ballons sont réalisés en caoutchouc PVC résistant aux hydrocarbures. A la fois souples et résistants, ils permettent de couvrir plusieurs diamètres de tubes, même ovalisés.
Livrés avec 1.5m de flexible et une valve.

Obturateurs cylindrique en caoutchouc
Pour une utilisation plus orientée vers l’assainissement ou les conduites d’eau, nous vous proposons différents obturateurs gonflables avec ou sans by-pass pouvant être éventuellement utilisés comme organes de test. En option, une variante résistante aux hydrocarbures peut vous êtres proposée à la demande. Nous disposons également d’une gamme d’accessoires tel que le flexible d’alimentation ou la pompe de gonflage.

Autres obturateurs spéciaux
Nous vous proposons également un vaste choix d’obturateurs spécifiques, pour trou d’homme, pliable, ovoïde, flexible, à roulettes, etc..

Obturateurs d’égouts

  • Ces obturateurs sont très pratiques pour les entrepreneurs et les services techniques de villes, lors des travaux d’égouttages, de conduites et d’assainissements. Ils sont également appréciés lors des réparations et surtout pour effectuer des essais d’étanchéité des canalisations et des joints.
  • Le diamètre des obturateurs est inférieur de deux centimètres à celui des canalisations, la mise en place ne présente donc aucune difficulté. Les obturateurs circulaires sont disponibles du Ø 100 mm au Ø 600 mm en un seul élément et du Ø 500 au Ø 2000 mm en 2 parties (Ø 250 et Ø 375 mm en une ou deux parties pour les obturateurs de formes ovoïdes).

Manchons obturateurs de gaines

  • Ces manchons sont utilisés pour obturer l’espace annulaire entre le tube et le passage.
  • Ils sont compatibles aux tubes centrés et excentrés. Nous disposons de formes tronconique fermé ou ouverte, proposées sur demande. Ils sont réalisés en néoprène d’une épaisseur de 2 mm en standard (ou 4 mm sur demande) avec colliers en inox.
  • Les manchons obturateurs sont aussi livrables avec ouvertures pour tubes supplémentaires. Ils sont moulés par vulcanisation, sans soudure, pour des combinaisons de diamètre gaine/conduite.
  • 1, 2 ou 3 plis permettent la compensation du manque de concentricité d’un ensemble gaine/conduite.

Obturateurs de stockage
Ces couvercles « night cap » sont destinés aux embouts de tubes rigides en PVC ou souples en toile plastique pour assurer la protection des tubes, brides et vannes. Ils sont disponibles à partir de 1″.

Pièges à froid
Les pièges à froid sont utilisés pour créer un bouchon de glace dans les canalisations d’eau.
Ils permettent une obturation temporaire.



  Dans la même rubrique :