Ouverture officielle en 2021

1. Je repère la/les rubrique·s qui m'intéresse ou bien je consulte par le moteur de recherche
2. Je clique sur le bouton "Ajouter à ma sélection" pour chaque produit qui m'intéresse
3. Je sélectionne les produits qui m’intéressent et je clique sur le bouton "Valider ma sélection"
4. Je remplis tous les champs du formulaire et je clique sur le bouton "Envoyer"
5. Je reçois un email récapitulatif de ma sélection et je suis rapidement renseigné par le·s fournisseur·s concerné·s

Racleurs, nettoyage

Afin de traiter vos problèmes de nettoyage des conduites ou de séparation de produits, nous mettons à votre disposition un large choix de racleurs.

Racleurs mousse type « Poly Pig »

Racleurs mousse FP 25 kg/m3
En mousse polyester souple, avec plaque de base imperméable à l’eau, ces racleurs de basse densité supportent des compressions de 50% et possèdent une grande capacité d’absorption. Application : Le séchage des conduites et les nettoyages légers.

Racleurs mousse PP 85 ou 110 kg/m3
En mousse polyuréthane élastique dur munis d’un fond en polymère, ces racleurs admettent une compression de 15% maximum pour les 110 kg/m3, 20% maximum pour les 85 kg/m3.
Application : Le remplissage, les essais hydrostatiques et le nettoyage courant des conduites.

Racleurs mousse CC 85 ou 110 kg/m3
Ces racleurs sont en mousse polyuréthane élastique dur muni de bandes en PU élastomère résistantes à l’usure. Les bandes placées en croix donnent au racleur un mouvement rotatif dans la canalisation. La compression admise est de 10% maximum. Ces modèles sont également conçus pour des canalisations à long parcours ainsi que pour des essais hydrostatiques. Ils permettent le passage des coudes à rayons court.

Racleurs mousse LR 110 kg/m3
Modèles en mousse polyuréthane élastique dur, muni d’un revêtement extra résistant en PU élastomère. Ils sont adaptés aux nettoyages de canalisations à long parcours, aux essais hydrostatiques et également aux séparations des produits. La compression admise est de 10% maximum.

Racleurs LRS 80 kg/m3
Racleurs de même type que les LR adaptés aux parcours moyens.

Racleurs mousse type SA 110 kg/m3
Modèles recouverts de bandes abrasives hélicoïdales en carborundum.
La compression admise est de 10% maximum.
Application : le nettoyage de canalisations rouillées ou le retrait de tout type de dépôt et débris.

Racleurs mousse type SW 110 kg/m
Racleurs en mousse polyuréthane élastique dur, à revêtement de brosses métalliques (acier carbone). Ces modèles assurent un nettoyage maximum par l’action des brosses métalliques placées vers l’avant. Ils sont disponibles avec des brosses inox ou plastiques.
La compression admise est de 10% maximum.
Application : Le nettoyage intensif des conduites (sédiments, dépôt de rouille…).

Racleur mousse type TW 110 kg/m3
Modèles recouverts sur la totalité de leur surface de brosses métalliques (acier carbone). La compression admise est de 5% maximum.
Application : Le nettoyage de canalisations rouillées et incrustées d’algues.

Exécutions spéciales
Racleurs en mousse polyuréthane bidirectionnel à double nez conique ou à double fond con- cave pour des opérations de tests spéciaux.

Racleurs alimentaires
Ces racleurs sont constitués d’une seule pièce moulée et peuvent être proposés avec un aimant de détection. Pour éviter une contamination bactérienne, le racleur alimentaire ne comporte pas de joint. Il est fabriqué dans une qualité spécialement dédiée de polyuréthane ou silicone.
Les racleurs alimentaires garantissent une parfaite étanchéité dans tous les types de conduites et peuvent traverser des coudes jusqu’au radius de 1.5D. Ils sont proposés des Ø 1.5” à 5” (DN40 à DN125).

Flexi pigs

Cups pigs
Ces racleurs sont munis de deux, trois ou quatre coupelles en polyuréthane aisément remplaçables, montées sur un axe flexible également en polyuréthane. Ils passent aisément dans des courbes de 11⁄2 D. Ils sont utilisés pour le remplissage et l’évacuation des canalisations, les vérifications hydrostatiques, la séparation de différents fluides ou également en racleurs de calibrage lorsqu’ils sont pourvus d’une plaque dédiée. Les modèles flexibles sont disponibles de 2″ à 24″.

Racleurs flexibles bidirectionnels
Ces racleurs sont équipés de disques en polyuréthane, ils sont opérationnels dans les deux directions (2, 3 ou 4 disques). Des brosses ou une plaque de calibrage peuvent y être montées en option.

Racleurs à corps acier

Racleurs à coupelles
Ces racleurs sont disponibles de 6″ à 16″ et de 18″ à 56″ (modèles à brides). Ils peuvent être équipés avec une plaque de calibrage, des brosses de nettoyages, d‘un tampon d’arrêt, d’émetteur de positionnement et d’un aimant de ramassage des dépôts de limaille.

Racleurs bidirectionnels
Ces modèles sont équipés de disques en polyuréthane et de pare-chocs sur leurs extrémités. Ils sont opérationnels dans les deux directions. Les disques garantissent une étanchéité et une flexibilité optimale. Ces racleurs peuvent être équipés de brosses en conservant leurs capacités.

Accessoires

  • Brosses circulaire, sur patin acier carbone, inox ou nylon
  • Tampon d’arrêt
  • Plaque de calibrage en aluminium, acier doux ou inox
  • Aimants de nettoyage pour les dépôts d’acier
  • Disque pour nettoyage intensif

Émetteurs récepteurs de localisation de racleurs

  • Spécifications de l’émetteur :
    Les émetteurs s’installent dans le corps des racleurs corps acier. Ils utilisent des basses fréquences permettant une précision de 0.5m. Ils ont une autonomie allant de 80h à 500 heures (sur demande). Le système étanche peut être utilisé avec de l’huile, du gaz ou de l’eau et selon les modèles à une pression maximum de 100 bars.
  • Spécifications du récepteur :
    Les récepteurs sont programmables pour plusieurs émetteurs. Le signal est visuel sur l’écran LCD et sonore. La température d’utilisation est de -15°C à +70°C. Ils sont conçus dans un boîtier anti-choc les protégeant contre l’humidité. Leur poids varie de 4.8 kg à 8kg, leur valise est fournie.

Sphères gonflables
Ces sphères peuvent être en néoprène, nitrile ou polyuréthane en fonction des applications (produits, températures, etc…). Elles sont pleines de 1.5″ à 4″ et gonflables à l’eau de 4″ à 42″. Elles sont utilisées pour le passage de coude à faible rayon, de vanne à passage intégral et de té.
Accessoires associés : pompe de remplissage, éléments de connexions.

Pistolets à racleur Cobra, Classic et Mini
Ces pistolet sont associés aux racleurs de nettoyage pour l’intérieur des tubes et tuyaux flexibles.



  Dans la même rubrique :