Ouverture officielle en 2021

1. Je repère la/les rubrique·s qui m'intéresse ou bien je consulte par le moteur de recherche
2. Je clique sur le bouton "Ajouter à ma sélection" pour chaque produit qui m'intéresse
3. Je sélectionne les produits qui m’intéressent et je clique sur le bouton "Valider ma sélection"
4. Je remplis tous les champs du formulaire et je clique sur le bouton "Envoyer"
5. Je reçois un email récapitulatif de ma sélection et je suis rapidement renseigné par le·s fournisseur·s concerné·s

VariStroke, l’actionneur électrohydraulique linéaire pour fournir la force nécessaire à l’actionnement des vannes de commande de turbines industrielles

Le VariStroke est un actionneur électrohydraulique linéaire conçu pour fournir la force d’actionnement linéaire pour actionner des vannes de commande de turbines à vapeur.

Cet actionneur intégré (vérin à simple ou double effet + module de commande électronique) utilise une source d’huile hydraulique basse pression (une huile de lubrification de turbine) pour fournir sa force de sortie. La précision et la très haute résolution du VariStroke le rendent idéal pour le contrôle des vannes de turbine à vapeur, pour la vitesse de la turbine ainsi que le contrôle de charge connexe.

La conception robuste du VariStroke avec ses matériaux résistants à la corrosion et sa conception de port autonettoyant le rend particulièrement adapté aux applications difficiles où de l’huile sale ou contaminée peut être présente.

Certains modèles de VariStroke, conçus pour les environnements d’utilisation extrême se présentent sous forme d’un système servo-positionneur hydraulique à double redondance, permettant des opérations ininterrompues grâce à la réparation et au remplacement en ligne des servomoteurs. Ces modèles combinent la technologie robuste et résistante à la saleté des servos VariStroke dans un ensemble hydraulique autonome redondant respectant l’API612. Ils maximisent le temps de fonctionnement de la turbine dans le cas d’applications critiques de turbines à vapeur où le temps de fonctionnement des turbines est essentiel.

Fonctionnalités et intérêt du VariStroke :

  • conception résistante à la saleté
  • vanne auto-nettoyante
  • longueurs de course de l’arbre d’entraînement configurables
  • temps/vitesse de rotation rapide
  • contrôle précis de la position
  • tolérant à la charge latérale
  • pilote intégré
  • capteurs de position redondants MLDT
  • modèles zone 1 et zone 2
  • logique maître / esclave de transfert régulier et rapide
  • accepte la redondance

Avantages du VariStroke :

  • L’ensemble hydraulique entièrement intégré et autonome simplifie considérablement la conception globale du contrôle de la turbine et réduit le coût du système car aucune logique de commutation externe ou de câblage connexe n’est requis.
  • Les vannes d’isolement intégrées permettent aux opérateurs d’isoler facilement chaque servo-positionneur pour la réparation, le remplacement et l’étalonnage sans affecter son fonctionnement ou celui de la turbine.
  • Le VariStroke permet de réaliser des économies : plus besoin de filtres, d’unité de puissance hydraulique, de pilote de vanne, de coûts d’installation de couplages… et pas de perte de temps en calibrage ou en arrêt de turbine dû à de l’huile contaminée.

Services
Dans les applications de modernisation de turbines, le VariStroke peut être utilisé directement pour remplacer le système servo existant. Cela économise des réparations coûteuses sur les servos existants et vieillissants et cela élimine la difficulté d’obtenir des pièces de rechange pour des équipements obsolètes et tout en réduisant le temps et la difficulté d’étalonnage.
Il existe différents modèles de VariStroke selon les applications. N’hésitez pas à demander conseil.
Nous vous accompagnons pour vous aider à moderniser votre système, en vous conseillant sur les technologies les plus adaptées à vos applications.



  Dans la même rubrique :