Industrissime vs2.2.6 release candidate - Ouverture officielle en septembre 2021

1. Sélectionnez la/les rubrique·s ou aidez-vous du moteur de recherche
2. Ajoutez à votre sélection
3. Validez votre sélection
4. Remplissez et envoyez le formulaire
5. Vous recevrez un email récapitulatif de votre sélection et vous serez rapidement renseigné par le·s fournisseur·s concerné·s

Dispositif de rotation pour tuyaux Pipemaster

Dispositif de rotation à commande manuelle pour tuyaux à haute pression
Pour l’élimination des dépôts dans les tuyaux et canalisations
Le Pipemaster est un dispositif de rotation manuel pour tuyaux à haute pression. Il est utilisé pour éliminer tant les dépôts souples que les dépôts particulièrement solides dans les tuyaux et canalisations droits ou coudés. De manière alternative aux buses de nettoyage à rotation autonome, la rotation est ici obtenue grâce à un mouvement de rotation du tuyau à haute pression. Les faibles régimes atteints par le tuyau à haute pression permettent d’éliminer les dépôts particulièrement solides. Le dispositif peut être manipulé aisément.

Ø intérieur du tuyau : 8 et 12 mm
Pression de service max. 3000 bar
Ø intérieur du tuyau : 20 mm
Pression de service max. 1600 bar

Dispositif de rotation
Le tuyau à haute pression sortant de la pompe à haute pression est raccordé à l’appareil par un raccord rotatif.

Un second tuyau à haute pression relie le dispositif de rotation et l’objet à nettoyer en passant par l’appareil d’avance du tuyau. Le mouvement de rotation de ce tuyau à haute pression sur son axe longitudinal est généré par la transmission par chaîne du moteur à air comprimé raccordé au raccord rotatif. Le régime peut ici être réglé en continu au moyen de clapets anti-retour à étranglement.

Le dispositif de rotation est entraîné par 110 m³/h d’air comprimé à 2,8 bar et se compose d’un moteur à air comprimé avec transmission, d’une unité de maintenance, d’un raccord rotatif à haute pression et d’une commande pneumatique.

Appareil d’avance du tuyau
Le levier de réglage modifie la position angulaire des galets de poussée, de la position antérieure max à la position postérieure max, en passant par le point zéro.

La vitesse d’avance est limitée à max. 1,6 m/min. et peut être adaptée en continu en modifiant la position du levier.

Sens de déplacement
Le tuyau à haute pression peut être déplacé vers l’avant ou vers l’arrière en modifiant la position angulaire des trois galets de pression. L’appareil d’avance est placé sur un socle robuste et se compose d’un levier réglable en hauteur pour l’avance ou le recul du tuyau à haute pression et d’une commande à distance pour l’actionnement du dispositif de rotation.

Dispositif de positionnement
Un tuyau de guidage de protection fixe est placé sur le tuyau, entre l’appareil d’avance et le dispositif de positionnement ou le guidage du tuyau. Le nettoyage des tuyaux difficilement accessibles est ainsi possible. Le dispositif de positionnement permet d’introduire le tuyau à haute pression dans le tuyau aisément et en toute sécurité.

La protection anti-projection empêcher le retrait inopiné de la buse de nettoyage. Le dispositif de positionnement illustré est utilisé pour des tuyaux jusqu’à 40 mm de diamètre.

Pipemaster - Nettoyeur pour tiges de sondage
Dispositif de nettoyage pour le nettoyage intérieur des tiges de sondage de différents diamètres intérieurs. Une poutre de pulvérisation sur une lance pénètre de manière axiale dans le tuyau en rotation.

Pipemaster XL - Nettoyage d’échangeurs de chaleur