1. Je repère la/les rubrique·s qui m'intéresse ou bien je consulte par le moteur de recherche
2. Je clique sur le bouton "Ajouter à ma sélection" pour chaque produit qui m'intéresse
3. Je sélectionne les produits qui m’intéressent et je clique sur le bouton "Valider ma sélection"
4. Je remplis tous les champs du formulaire et je clique sur le bouton "Envoyer"
5. Je reçois un email récapitulatif de ma sélection et je suis rapidement renseigné par le·s fournisseur·s concerné·s

Nouveau concept pour les doigts de gant : ScrutonWell ®

Pour éviter tout dommage d’un doigt de gant suite aux contraintes mécaniques subies lors de son utilisation, il est recommandé pour les conditions d’exploitation critiques de réaliser un calcul de stress selon ASME PTC 19.3 TW-2010. En cas de résultat négatif, les seules solutions envisageables jusqu’à présent consistaient à raccourcir la longueur du doigt de gant ou à en augmenter le diamètre, générant un temps de réponse plus important de l’instrument de mesure.

Le nouveau concept ScrutonWell ® réduite l’amplitude d’oscillation de plus de 90% et permet ainsi l’utilisation simple et facile d’un doigt de gant sans support particulier, et ce sans ajustement sur site toujours onéreux et consommateur de temps.

La forme hélicoïdale est utilisée depuis des décennies dans de multiples applications industrielles pour effectivement supprimer les contraintes induisant des effets vortex.

Principe de fonctionnement

Dans certaines conditions, un flux de vortex Karman peut se former à l’arrière du doigt de gant en fonction des contraintes de débit à l’intérieur de la tuyauterie. Ce flux de vortex consiste en 2 rangées de tourbillons avec des sens de rotation opposés qui se séparent de part et d’autre du doigt de gant, ceci pouvant induire une entrée en vibration du doigt de gant.

Les stries hélicoïdales aménagées sur la gaine du doigt de gant vont casser le débit et ainsi empêcher ou limiter très fortement la formation de ce flux de vortex Karman. Les contraintes de vibration générées au niveau du doigt de gant s’en trouvent très amoindries voire carrément supprimées.

Le nouveau concept ScrutonWell ® peut être adapté pour tous les types de doigts de gant massifs avec raccordement à bride ou en version Vanstone ou avec raccord process à souder ou à visser.



  Dans la même rubrique :