Ouverture officielle en 2021

1. Je repère la/les rubrique·s qui m'intéresse ou bien je consulte par le moteur de recherche
2. Je clique sur le bouton "Ajouter à ma sélection" pour chaque produit qui m'intéresse
3. Je sélectionne les produits qui m’intéressent et je clique sur le bouton "Valider ma sélection"
4. Je remplis tous les champs du formulaire et je clique sur le bouton "Envoyer"
5. Je reçois un email récapitulatif de ma sélection et je suis rapidement renseigné par le·s fournisseur·s concerné·s

Détecteur portable multi-gaz Dräger X-am® 2500

L‘ X-am 2500® a été spécialement développé pour la surveillance individuelle.
Cet appareil portatif de 1 à 4 gaz permet de détecter les gaz explosifs ainsi que l‘O2, CO, NO2, SO2 et H2S. Il se distingue par : la longévité des capteurs, une garantie de 3 ans, la possibilité de changer le type de capteur et les coûts de possession faibles.

Capteurs électrochimiques longue durée
Les capteurs Dräger (DrägerSensor) sophistiqués et performants en format XXS pour les gaz CO, H2S, O2, SO2 et NO2 permettent une utilisation sécurisée dans l‘industrie. Le capteur pour l‘hydrogène sulfuré séduit par sa haute résolution détectant de manière fiable des concentrations même très faibles sur le lieu de travail. Le capteur d‘oxygène sans plomb se distingue par une durée de vie particulièrement longue de 5 ans. Cela vaut également pour nos capteurs de CO et H2S, ce qui leur permet d‘avoir des coûts de possession particulièrement faibles.

Capteur ex résistant aux empoisonnements
Le capteur catalytique Ex innovant séduit par son excellente résistance aux empoisonnements au silicone et l‘hydrogène sulfuré. Associée à une stabilité de dérive élevée, cela permet au capteur de bénéficier d‘une espérance de vie exceptionnelle de plus de 4 ans. La sensibilité élevée aux gaz et vapeurs inflammables est certifiée par l‘homologation IEC/EN 60079-29-1 de la technique de mesure du méthane au nonane. Cette homologation atteste que l‘appareil est adapté à une utilisation dans les raffineries et dans l‘industrie chimique.

Une sécurité maximale
Le Dräger X-am 2500 dispose d‘une homologation Ex pour zone 0 ; l‘appareil offre donc une très grande sécurité à ses utilisateurs dans les zones à risque d‘explosion. Sa conception fonctionnelle garantit une entrée du gaz par le haut et par le côté, même lorsque l‘appareil est rangé dans la poche ou qu‘une entrée de gaz a été recouverte par mégarde.

La maintenance : rapide, simple et économique
Du test fonctionnel à la documentation très complète, des solutions pratiques sont mises à disposition de l‘utilisateur, lui garantissant ainsi une sécurité permanente. La station Bump Test et la station de test et de calibrage X-dock pour la gestion complète du parc constituent un complément idéal permettant d‘économiser du temps et de l‘argent. En association avec la X-dock, les DrägerSensor haute qualité permettent de réaliser des tests de gaz rapides d‘une durée de 8 à 15 sec. avec une consommation de gaz très faible. Ce qui permet de réduire les coûts de possession de votre parc d‘appareils.

Service
Le logiciel Dräger CC-Vision pour la configuration de l‘appareil est disponible gratuitement en téléchargement sur le site.

Mode diffusion ou pompe
Une pompe de prélèvement externe en option avec un tuyau de 30 m constitue la solution idéale pour les mesures de validation des citernes et puits ou pour la recherche de fuites. La pompe démarre automatiquement dès que le détecteur de gaz est mis en place. Le passage du mode diffusion au mode pompe se fait rapidement, facilement et sans outils.

Ergonomique et robuste
Le Dräger X-am 2500 offre un grand confort grâce à sa légèreté et son ergonomie. La commande pratique à deux touches et la navigation simple permettent une utilisation intuitive malgré ses nombreuses fonctionnalités. La protection intégrée en caoutchouc ainsi que les capteurs résistants aux chocs offrent une sécurité renforcée en cas de chutes ou de vibrations. En outre, l‘ X-am 2500 s‘avère insensible aux rayonnements électromagnétiques comme les ondes radio. L‘appareil est pourvu d‘une protection contre l‘eau et la poussière selon la classe IP 67, ce qui permet de préserver toutes ses fonctionnalités même après une chute dans l‘eau.

Alimentation sécurisée en énergie
Le Dräger X-am 2500 peut être utilisé au choix avec des piles alcalines ou avec des batteries rechargeables de type NiMH. Cela permet une autonomie de plus de 12 heures, et même plus avec des batteries haute capacité. Selon les besoins, le chargement peut se faire soit à l‘usine, soit dans le véhicule. L‘autonomie sans le capteur risque d‘explosion est de plus de 250 heures.



  Dans la même rubrique :