Ouverture officielle en 2021

1. Je repère la/les rubrique·s qui m'intéresse ou bien je consulte par le moteur de recherche
2. Je clique sur le bouton "Ajouter à ma sélection" pour chaque produit qui m'intéresse
3. Je sélectionne les produits qui m’intéressent et je clique sur le bouton "Valider ma sélection"
4. Je remplis tous les champs du formulaire et je clique sur le bouton "Envoyer"
5. Je reçois un email récapitulatif de ma sélection et je suis rapidement renseigné par le·s fournisseur·s concerné·s

Accouplements magnétiques

Parfaitement étanche

Pour les applications très critiques, comme les substances très agressives, toxiques, odorantes, explosives, inflammables, toute fuite, comme c’est souvent le cas avec les garnitures mécaniques classiques, est interdite. La seule solution dans ce cas est l’accouplement magnétique.

Les garnitures mécaniques classiques et les joints dynamiques présentent toujours un certain taux de fuite. Les accouplements magnétiques à l’inverse présentent une transmission de couple sans contact et sans fuite. Ce système d’entraînement à aimant permanent, qui utilise les forces d’attraction ou de rejet des aimants permanents, est utilisé dans les pompes et les agitateurs. Des aimants Sm2Co et NdFeB sont principalement utilisés dans ces domaines. Ces aimants reposent sur des demi-accouplements, qui sont séparés par un pot d’entrefer et étanchéifient ainsi le compartiment produit de façon hermétique par rapport à l’environnement.

Nous avons différentes séries standard en stock pour nos clients. Dans la plupart des cas nous développons et nous produisons cependant des accouplements magnétiques selon les exigences spécifiques des clients.

Indiquez-nous simplement vos exigences. Nos ingénieurs élaboreront la solution optimale pour votre demande.



  Dans la même rubrique :