Ouverture officielle en 2021

1. Je repère la/les rubrique·s qui m'intéresse ou bien je consulte par le moteur de recherche
2. Je clique sur le bouton "Ajouter à ma sélection" pour chaque produit qui m'intéresse
3. Je sélectionne les produits qui m’intéressent et je clique sur le bouton "Valider ma sélection"
4. Je remplis tous les champs du formulaire et je clique sur le bouton "Envoyer"
5. Je reçois un email récapitulatif de ma sélection et je suis rapidement renseigné par le·s fournisseur·s concerné·s

Ingénierie de la maintenance

L’ingénierie de maintenance a pour objectif de déterminer la stratégie de maintenance et de mettre en place les opérations préventives et curatives permettant d’assurer la fiabilité des équipements.

Nos prestations

L’évolution historique des stratégies de maintenance du curatif vers le préventif, voir le prédictif, vise à améliorer la fiabilité des installations et par conséquent le temps de disponibilité des équipements.

Nos équipes accompagnent les services maintenance dans le déploiement, la conception et l’optimisation de stratégies de maintenance avec pour objectif d’assurer un maintien opérationnel optimal des installations industrielles. Pour cela, elles rédigent et mettent à jour les plans de maintenance et organisent et supervisent les opérations de maintenance préventive ou opérationnelle des installations selon les normes de sécurité, hygiène et environnement et les impératifs de productivité et de qualité.

Nous accompagnons ces installations durant toutes les phases de leur cycle de vie afin d’en optimiser l’exploitation et le coût. Ces interventions nous conduisent à superviser et coordonner des corps d’état hétérogènes (mécanique, électricité, électronique, automatisme, hydraulique, pneumatique…).

Ces interventions se font généralement dans le cadre de projets au forfait mais nos experts peuvent également intervenir en missions d’assistance technique.

Nos principales solutions

Stratégie de management de la maintenance
Conception et mise en place d’une stratégie de management de la maintenance, reposant sur une étude de criticité des équipements (vital – important – secondaire), complétée par la création d’une classification des équipements en fonction de leur importance sur la chaîne de fabrication.

Système de maintenance préventive
Détermination suivi de la réalisation des contrôles réguliers sur les équipements dans le but d’anticiper les pannes et de réduire le temps d’arrêt des installations

Fiabilisation des équipements
Réalisation des études de fonctionnement et de matières, puis mise en place d’une politique raisonnée de la conception et de maintenance : choix des composants, type de maintenance, périodicité des opérations de prévention, détermination des stocks de pièces de rechange, qualité du retour d’expérience essentielle à l’amélioration des équipements.

Mise en œuvre d’outils digitaux
Utilisation de la suite AM Tools, outils digitaux facilitant la gestion des grands projets par une meilleure traçabilité, une amélioration du partage et de la visualisation des informations en temps réel sur smartphone ou PC, ainsi qu’une communication renforcée.



  Dans la même rubrique :