Ouverture officielle en 2021

1. Je repère la/les rubrique·s qui m'intéresse ou bien je consulte par le moteur de recherche
2. Je clique sur le bouton "Ajouter à ma sélection" pour chaque produit qui m'intéresse
3. Je sélectionne les produits qui m’intéressent et je clique sur le bouton "Valider ma sélection"
4. Je remplis tous les champs du formulaire et je clique sur le bouton "Envoyer"
5. Je reçois un email récapitulatif de ma sélection et je suis rapidement renseigné par le·s fournisseur·s concerné·s

Suite AM TOOLS

Suivi, avancement et pilotage

Exploitant une même base de données, ces outils sont destinés à l’amélioration du pilotage des travaux en permettant notamment :

  • la traçabilité de la validation des différentes phases d’exécution ;
  • le partage instantané de l’information ;
  • une meilleure communication entre les intervenants.

La suite am tools répond à de nombreuses problématiques du pilotage des projets :

  • elle évite la saisie multiple des informations d’avancement.
  • elle pallie au manque de traçabilité.
  • elle favorise la collecte des informations au plus tôt de l’exécution.
  • elle réduit la multiplicité des supports de suivi.
  • elle s’interface avec tous les progiciels de planification et de GMAO.

Elle apporte ainsi l’exhaustivité dans le suivi de la réalisation des opérations et évite de se confronter à un « reste à faire » incertain.

Conçue à l’origine pour les grandes opérations de maintenance des installations de production ou de raffinage pétrolier, la suite s’adapte également à tous les secteurs industriels nécessitant un suivi précis d’activités planifiées et/ou de validation qualité d’opérations élémentaires.

Les 5 outils de la suite AM TOOLS

AM LOTO
Outil dédié à la mise en sécurité des installations au travers d’un suivi point par point des condamnations des différentes sources d’énergie (électrique, fluidique, mécanique, rayonnement ionisant). Cet outil interfacé avec am progress permet de remonter les informations en mode sous-projet.

AM PROGRESS
Outil combinant à la fois le suivi des travaux planifiés et/ou suivis en liste et/ou des points qualité. Am progess gère l’interaction des points d’arrêts/qualité avec le planning établi sur le logiciel de gestion de projet de type primavera ou ms project. Les points validés peuvent faire l’objet de notifications vers les coordinateurs et prestataires concernés par des activités aval.

AM MOBILE
Outil déclinant am progress sur smartphone, ce qui permet d’effectuer un reporting sur site. L’outil donne un accès aux tags par lecture de codes barre, qr codes, puces nfc facilitant ainsi la validation : des tâches planning, des opérations élémentaires, des points qualité…

GEOTOOL
Outil réalisant une approche planning 4d, par la matérialisation sur un « plot plan » des travaux planifiés et du plan d’occupation des sols par les engins de chantier. Cette visualisation permet de détecter au plus tôt des co-activités non compatibles et facilite la prévention des conflits dans l’occupation des sols.

AM PGAZ
Outil dédié au suivi quotidien des prises de gaz en vue d’établir les autorisations de travail en espaces confinés.

Des outils pratiques et agiles

Disponibilité
L’implémentation de ces outils sur pc, tablette ou smartphone (android et ios), permet une saisie 24h/24 et 7j/7, en tous lieux. Les résultats sont immédiatement visibles et partagés avec tous les utilisateurs, facilitant considérablement le suivi des opérations.

Traçabilité
Grâce à ses accès nominatifs et sécurisés, toutes les validations sont tracées (nom, prénom, date et heure/minute) pour permettre une bonne identification des intervenants.

Adaptabilité
Tous les outils peuvent être paramétrés pour mieux s’adapter aux exigences du projet (suivant le principe d’un tableur fonctionnant sous environnement web). Ce paramétrage permet une meilleure appropriation des outils par les acteurs.

Interopérabilité
Nos applications sont compatibles avec tous les principaux progiciels de planification et de GMAO afin de faciliter l’interface avec tous les interlocuteurs du projet.