Ouverture officielle en 2021

1. Je repère la/les rubrique·s qui m'intéresse ou bien je consulte par le moteur de recherche
2. Je clique sur le bouton "Ajouter à ma sélection" pour chaque produit qui m'intéresse
3. Je sélectionne les produits qui m’intéressent et je clique sur le bouton "Valider ma sélection"
4. Je remplis tous les champs du formulaire et je clique sur le bouton "Envoyer"
5. Je reçois un email récapitulatif de ma sélection et je suis rapidement renseigné par le·s fournisseur·s concerné·s

Détecteur multigaz personnel VENTIS® MX4

Le détecteur multitâche qui vous suit partout où vous allez
Bénéficiez de la solution de détection de gaz simple et fiable dont vous avez besoin grâce au Ventis MX4, le détecteur quatre gaz aussi léger et compact qu’un appareil monogaz. Extrêmement robuste et pourtant léger et facile à transporter, le Ventis MX4 permet une transition simple entre protection personnelle et surveillance des espaces confinés, sans équipement supplémentaire, grâce à la pompe clipsable Ventis®. À la fin de votre quart, procédez rapidement et facilement aux opérations d’entretien, à la création de rapports et au suivi des données avec la DSXi Docking Station et le logiciel iNet® Control.

  • Plus besoin d’utiliser deux détecteurs : le Ventis MX4 couvre aussi bien la protection personnelle que l’accès aux espaces confinés
  • Choisissez entre une autonomie de 12, 18 ou 20 heures pour les appareils sans pompe
  • Personnalisez l’appareil en fonction de vos besoins en sélectionnant des seuils d’alarme, en activant le verrouillage d’alarme, en empêchant la désactivation du détecteur en cas d’alarme, et plus encore
  • Garantie de 4 ans sur le détecteur et les cellules quatre gaz standard
  • Permet de détecter jusqu’à quatre des gaz suivants : LIE (méthane), LIE (pentane), CO, H2S, O2, CO/H2 faible, SO2, NO2

Comment choisir un détecteur quatre gaz
Les détecteurs quatre gaz étant très demandés, il en existe un large choix. Il est essentiel de fournir un équipement adapté à vos employés pour garantir qu’ils rentrent sains et saufs chez eux une fois leur travail terminé. Vous devez donc bien réfléchir avant de choisir un modèle de détecteur. Voici trois facteurs à prendre en compte :

  • Longévité du détecteur
    Un détecteur « jetable » ou bon marché devra être remplacé tous les ans ou tous les deux ans tandis qu’un détecteur plus cher offrira une longévité de quatre à huit ans. Cette dernière option s’avère donc plus économique. Avec le Ventis MX4, vous pouvez mettre à niveau le micrologiciel, remplacer les batteries et les cellules, et accéder à d’autres fonctions d’entretien qui prolongent la durée de vie du détecteur.
  • Durée de garantie
    Tous les détecteurs de gaz ne se valent pas et leur garantie en témoigne. Des garanties plus courtes signifient généralement que le détecteur aura une longévité réduite. Le Ventis MX4 est fourni avec une garantie de quatre ans couvrant le détecteur et les cellules quatre gaz standard.
  • Configurations flexibles
    Si vos équipes ont parfois besoin d’utiliser une pompe, acheter un détecteur qui peut, au besoin, être associé à une pompe sera plus économique et réduira le nombre d’appareils à transporter. Le Ventis MX4 peut être équipé de pompes intégrées et de pompes clipsables, ce qui en fait le détecteur personnel multigaz le plus flexible du marché.

Entretenez votre Ventis MX4 en toute simplicité
Maintenez vos détecteurs Ventis MX4 en bon état de marche en investissant dans une DSXi Docking Station : celle-ci va automatiquement charger les détecteurs, les étalonner, effectuer les tests de déclenchement et télécharger les données des appareils à chaque fois que vous les placez sur la station d’accueil. Elle met automatiquement à jour vos détecteurs en installant des mises à jour logicielles et micrologicielles gratuites.
Pour faciliter encore l’entretien et la réparation de vos appareils, associez vos détecteurs Ventis MX4 et votre DSXi Docking Station au logiciel iNet® Exchange. iNet Exchange vous libère des tâches d’entretien et de réparation en vérifiant les performances du détecteur, des cellules, du circuit imprimé, des microprocesseurs et de la pompe à chaque fois que vous placez le détecteur sur la station. Si nous détectons qu’un appareil nécessite une réparation, nous vous le signalons et le remplaçons automatiquement avant qu’il ne tombe en panne. Nous vous envoyons immédiatement un colis iNet Exchange contenant un nouvel appareil. Ainsi, vous passez moins de temps à réparer vos détecteurs de gaz et vous pouvez vous consacrer pleinement à la gestion de votre programme de sécurité.



  Dans la même rubrique :