1. Sélectionnez la/les rubrique·s ou aidez-vous du moteur de recherche
2. Ajoutez à votre sélection
3. Validez votre sélection
4. Remplissez et envoyez le formulaire
5. Vous recevrez un email récapitulatif de votre sélection et vous serez rapidement renseigné par le·s fournisseur·s concerné·s

Le grenaillage

Le grenaillage est une méthode de décapage de surface. Son principe est de projeter des microbilles à grande vitesse en continu à l’aide d’un mécanisme d’air comprimé et d’ailettes de projection.

Le but est de déformer la matière sur une couche très mince la rendant poreuse et permettre une accroche optimale de la couche primaire de peinture.

Il existe des grenailleuses mobiles, branchées sur compresseur, qui sont démontable et transportables facilement sur les supports devant être décapés. La grenaille est en majeure partie ré-aspirée par la machine ce qui évite la formation de grandes quantités de poussières. La grenaille récupérée est réutilisée étant ainsi plus économique.

Il existe aussi des grenailleuses fixes, capables de traiter des pièces individuelles de différentes tailles, selon la capacité de la machine. Les pièces à décaper sont introduites dans un tunnel, dans lequel la grenaille est projetée de toutes parts.

Nos équipes interviennent sur les sites de nos clients dans les secteurs du bâtiment, de l’industrie ou de zones aéroportuaires aux niveaux de sécurité souvent très exigeants. Sous la supervision conjointe du responsable de travaux ou chef d’équipe et de notre client nous procédons à l’installation des équipements nécessaires au grenaillage sur site, à leur mise en sécurité, à l’affichage destiné à la sécurité et aux mesures de prévention adaptées pour préserver la santé de chaque personne amenée à s’approcher du chantier de grenaillage. 

Notre entreprise possède une grenailleuse mobile que nos équipes mettent en œuvre directement sur vos installations qui nécessitent un décapage. Lors du grenaillage en espace confiné, le compresseur est positionné à l’extérieur de la capacité et la grenailleuse est montée à l’intérieur. Par le principe de récupération et réutilisation de grenaille de la machine, la faible quantité de grenaille résiduelle la rend aisée à retirer manuellement garantissant une propreté de la zone de travail en tout temps et à l’inspection de notre client.

Pour vos grosses pièces démontables, notre atelier possède un tunnel de grenaillage à la pointe de la technologie. Il est actuellement le premier et le seul en France à fonctionner avec 12 turbines. Grâce à cet équipement, nous vous assurons une qualité unique de préparation de surface.