1. Sélectionnez la/les rubrique·s ou aidez-vous du moteur de recherche
2. Ajoutez à votre sélection
3. Validez votre sélection
4. Remplissez et envoyez le formulaire
5. Vous recevrez un email récapitulatif de votre sélection et vous serez rapidement renseigné par le·s fournisseur·s concerné·s

DEKOTEC® manchons thermorétractables

Les manchons thermorétractables (mastic) DEKOTEC®-MTS (2 couches) peuvent être appliqués directement sur la surface en acier sans préchauffage. Robustes, les manchons (hotmelt) DEKOTEC®-HTS (2 ou 3 couches) garantissent une protection fiable même lorsqu’ils sont soumis à des températures élevées. Les manchons (butyle-) DEKOTEC®-BTS (2 ou 3 couches) sont dotés d’un revêtement spécial en caoutchouc butyl, qui confère au produit des propriétés d’auto-réparation lors de dommages mineurs sur son enveloppe extérieure.

Les manchons thermorétractables DEKOTEC® sont devenus une référence dans le monde entier pour une protection fiable des joints de soudures des conduites et pipelines. Les manchons convainquent par leur qualité exceptionnelle, combinée à une mise en œuvre simple et rapide. Les propriétés d’auto-réparation du manchon DEKOTEC®-BTS60 permettent de réparer les petits dommages mécaniques des revêtements.

DEKOTEC®-BTS60
Manchon butyle avec propriétés d’auto-réparation pour la protection anticorrosion des joints de soudure sur conduites en acier.

Principaux avantages

  • Pour des températures de service allant jusqu’à +60 °C (+140 °F).
  • Remplit les exigences de la norme ISO 21809-3 (classe 14A-2), EN 12068 (C60) et DIN 30672.
  • Peut être utilisé sans primaire.
  • Compatible avec les revêtements usine en PE, PP, FBE, PU et bitume.

Le DEKOTEC®-BTS60 est un manchon butyle thermorétractable avec indicateur thermique permettant de contrôler visuellement la quantité de chaleur à appliquer. Il est constitué d’un film support robuste en polyéthylène et d’un revêtement à base de butyle. La viscosité du revêtement spécial en caoutchouc butyle confère en outre au manchon des propriétés d’auto-réparation en cas de dommages mineurs sur son enveloppe extérieure. L’absence de préchauffage de la surface à revêtir, alliée à une préparation de surface simplifiée, ne nécessitant pas le recours à une projection d’abrasifs, soulignent l’efficacité économique du système. Grâce à l’utilisation facultative du primaire DENSOLEN®-HT, il est possible après seulement quelques heures de procéder à un test d’arrachement, permettant ainsi de d’assurer de la bonne mise en œuvre du produit.

DEKOTEC®-BTS60 : secteurs et solutions
Utilisez le manchon DEKOTEC®-BTS60 pour protéger contre la corrosion les joints de soudure de conduites en acier. Grâce à ses inhibiteurs spéciaux et à son intégrité structurelle, le manchon garantit une protection anticorrosion durable et une longue durée de vie des composants. L’application rapide et facile du manchon vous permet non seulement de gagner du temps, mais aussi de réduire vos coûts.