1. Je repère la/les rubrique·s qui m'intéresse ou bien je consulte par le moteur de recherche
2. Je clique sur le bouton "Ajouter à ma sélection" pour chaque produit qui m'intéresse
3. Je sélectionne les produits qui m’intéressent et je clique sur le bouton "Valider ma sélection"
4. Je remplis tous les champs du formulaire et je clique sur le bouton "Envoyer"
5. Je reçois un email récapitulatif de ma sélection et je suis rapidement renseigné par le·s fournisseur·s concerné·s

MINISCAN IR VISION : spectromètre FTIR pour carburant

Doté d’un écran tactile industriel, le MINISCAN IR VISION est un analyseur de carburant FTIR à grande vitesse, compact et robuste pour la mesure complète et automatique des carburants, essence, jet et diesel. L’analyseur est configuré pour mesurer plus de 100 paramètres et composants de carburant pour le mélange de carburant, pour l’inspection de la qualité et pour vérifier la conformité aux spécifications du carburant directement au point de vente.

Plus de 100 paramètres préconfigurés mesurés
L’analyse des composés est effectuée conformément aux normes internationales ASTM D5845 pour les oxygénés, ASTM D6277 et EN 238 pour le benzène et EN 14078 (EMAG ou FAME en anglais) pour les mélanges de biodiesel. Un densimètre à température régulée intégré permet une détermination exacte et la stabilité de la densité du carburant. L’indice d’octane et de cétane, la distillation, la pression de vapeur et d’autres propriétés du carburant sont automatiquement déterminés à partir du spectre infrarouge complet à l’aide d’une analyse PLS et de modèles chimiométriques avancés conformément à la norme ASTM E1655. Plusieurs milliers de points de données sont utilisés pour obtenir la meilleure précision de prédiction.

Données basées sur des échantillons réels collectés et analysés par SGS® !
Pour les propriétés prévues, MINISCAN IR VISION utilise des données d’étalonnage, qui doivent respecter les normes de qualité les plus strictes. Comme caractéristique unique, l’instrument est équipé d’une base de données d’échantillons qui ont été collectés et analysés par SGS !

Technologie portable de haute qualité
MINISCAN IR Vision est inégalé dans sa classe d’analyseurs de carburant portables. La régulation thermoélectrique de la température du système de remplissage de l’instrument, des cellules de mesure et du densimètre intégré maximise la précision de la mesure du volume et du pourcentage massique des composés de carburant.

Robuste pour une utilisation sur le terrain
La durabilité rend l’instrument idéal pour les défis rencontrés lors des tests sur le terrain ou mobiles. Le MINISCAN IR Vision intègre le système de remplissage de métal éprouvé, robuste et sans bulles de Grabner. L’instrument est protégé par le boîtier de la plateforme Vision testé contre les chocs et les vibrations. Le double interféromètre est monté avec un système de miroir auto-alignant, qui permet une correction automatique des changements d’intensité après une conduite difficile sur une route cahoteuse. Un écran tactile industriel couleur robuste de 10 pouces garantit une visibilité et une facilité d’utilisation maximales, même dans des conditions environnementales difficiles. Pour une utilisation sur le terrain, l’instrument peut fonctionner avec un adaptateur de voiture 12V.

Des modèles dédiés, pouvant facilement être mis à niveau vers un modèle Pro pour l’analyse de l’essence (IR-G) ou du diesel (IR-D) sont disponibles. Le modèle IR-PRO permet l’analyse de tous types de carburants : essence, diesel et kérosènes (jet fuels).



  Dans la même rubrique :