1. Je repère la/les rubrique·s qui m'intéresse ou bien je consulte par le moteur de recherche
2. Je clique sur le bouton "Ajouter à ma sélection" pour chaque produit qui m'intéresse
3. Je sélectionne les produits qui m’intéressent et je clique sur le bouton "Valider ma sélection"
4. Je remplis tous les champs du formulaire et je clique sur le bouton "Envoyer"
5. Je reçois un email récapitulatif de ma sélection et je suis rapidement renseigné par le·s fournisseur·s concerné·s

Diana 700 : Analyseur de distillation atmosphérique

Unité de distillation pour carburants et solvants

Diana 700 est la solution idéale pour effectuer automatiquement l’analyse de la gamme de distillation de haute précision à la pression atmosphérique. Les échantillons type à caractériser comprennent les produits pétrochimiques, les hydrocarbures aromatiques ainsi que d’autres liquides organiques volatils.

L’alliage technologie de pointe et caractéristiques distinguées conduit à une simplicité d’utilisation inégalée, à une efficacité optimale et à une utilisation sécurisée.

Assistance opérateur intelligente

Le Diana 700 automatise les étapes de manipulation manuelle pendant la configuration de la mesure pour fournir un soutien maximal. Pour les utilisateurs non formés, des illustrations servant de guide étape par étape dans la procédure de démarrage d’une distillation sont disponibles sur l’interface utilisateur innovante. Pour les utilisateurs dotés d’une expérience, le mode avancé présente simplement l’état de chaque composant de l’instrument, et permet un démarrage rapide de la distillation. Le système intelligent de surveillance de l’état contrôle toutes les étapes et le Diana 700 vous permet de démarrer une mesure uniquement si toutes les étapes ont été correctement effectuées. Cela permet d’éviter d’avoir à répéter une mesure en raison d’une configuration incorrecte ou du non-respect de la norme.

Traitement approprié : Multiprise mobile avec capteur de température indestructible

Pour une expérience opérateur réussie et pour simplifier au maximum l’utilisation de l’instrument, le capteur de température de vapeur est combiné au support de flacon. La multiprise qui en résulte est disponible en deux variantes : avec le capteur de température indestructible en métal ou avec le capteur classique en verre. Installez le ballon (125 mL ou 200 mL) dans la bonne position d’une seule main et en quelques secondes.
La mémoire de données intégrée stocke les données d’étalonnage du capteur de température qui est automatiquement appliqué lorsque le capteur est monté sur l’instrument.

Quand le confort d’utilisation rencontre la sécurité : Conception intelligente pour une manipulation automatisée

Dès que le flacon de distillation est installé, le radiateur et l’écran de protection se déplacent automatiquement. Le ballon et la plaque corrects sont identifiés par l’instrument et la distillation ne peut commencer que si le type correct est sélectionné.

Pour un niveau de sécurité maximal, la visière automatique entoure le flacon, ce qui réduit le risque d’entrer en contact avec les pièces chaudes pendant la mesure. Après avoir terminé le test, le radiateur descend pour accélérer le refroidissement du flacon. Cela vous fait gagner du temps, ainsi vous commencez directement votre prochaine mesure.

Efficace et facile à utiliser : La chambre de réception

Vous pouvez accéder au cylindre de réception en activant la chambre de réception du Diana 700 en douceur. Grâce au gainage serré du cylindre, une excellente stabilité de la température de l’échantillon et du cylindre est assurée.

La haute performance de la technologie Peltier permet au Diana 700 d’effectuer un changement rapide entre différents groupes de distillation ASTM D86 et d’atteindre les températures requises en moins de cinq minutes.

Un piège à froid unique évite la condensation causée par une humidité élevée et réduit les pertes par évaporation de composés organiques volatils (COV) en même temps.

Lecture de volume haute précision

Le détecteur de volume de l’unité de distillation atmosphérique Diana 700 utilise la haute précision de la technologie de capteur d’imagerie par contact (CIS) pour déterminer le volume d’échantillon avec précision. Cette technologie n’a pas de pièces mobiles afin d’éviter tout risque de dysfonctionnement de l’instrument, et permet par ailleurs de suivre en continu le niveau de liquide dans le cylindre. De plus, le volume est mesuré par l’instrument avant le début du test et corrigé à 100 % du volume, le cas échéant.



  Dans la même rubrique :