1. Sélectionnez la/les rubrique·s ou aidez-vous du moteur de recherche
2. Ajoutez à votre sélection
3. Validez votre sélection
4. Remplissez et envoyez le formulaire
5. Vous recevrez un email récapitulatif de votre sélection et vous serez rapidement renseigné par le·s fournisseur·s concerné·s

Marquage, traçage

Pour faciliter la préparation du soudage de vos tubes, nous vous proposons une panoplie d’outils de traçage et marquage.

Centering head standard ou Jumbo
Composé d’un cadran, d’un niveau et d’un Y, il vous permettra d’établir les angles et de marquer l’emplacement des tubulures adjacentes et de mesurer la déclivité.

Contour Marker
Il est destiné au marquage des coupes biaises et des pénétrations pour les tuyauteries et profils, sans calculs ni gabarits.

Pipe Master Contour Control
Ce peigne cylindrique très pratique permet un travail plus rapide et plus précis en simplifiant le traçage des tubes, en vue de la réalisation de coupes spéciales. Disponible en de 1’’ à 12’’.

Le niveau d’inclinaison Type X
Cet outils permet de régler et vérifier l’inclinaison des tuyauteries. Les surfaces d’appui magnétiques permettent la fixation dans n’importe quel angle sur des tubes ou surfaces lisses. La lecture de l’angle se fait directement sur le cadran, sans calcul.

L’équerre Mul-T-Square
Légère et pratique pour mesurer les angles de 45° et 90°, elle est conçue à partir de deux lames à 45° qui glissent l’une contre l’autre dans une poignée plastique. Chaque lame est formée de deux bras de 10″(25.4cm) et 14″(35.5cm). La graduation est en pouce ou en centimètre. Les lames sont en aluminium 356/T6. La poignée est munie d’une attache ceinture.

Les bandes à tracer
Mini, Little, Master Helper… ce sont des guides parfaits pour les soudeurs. Elles permettent d’être utilisées comme règles, équerres et instruments de mesure en pouce. La réalisation en papier indéchirable et résistant à l’humidité . Elle permettent de travailler des coudes à 90° en plusieurs segments de tube.

Rapporteurs d’angle
(Protactor Inox Mini, Médium ou Max) ou positionneurs d’équerre vous sont proposez sur simple demande.

Les crayons Tempilstik
Ces crayons sont fabriqués à partir de matières dont le point de fusion est calibré avec une tolérance garantie à ±1%. La gamme comprend 177 crayons dont les températures de fusion s’échelonnent de 38°C (100°F) à 1371°C (2500°F) , voir le tableau ci-dessous.
Les crayons Tempilstk sont certifiés sans souffre et sans plomb.
Chaque unité est repérée par un numéro de lot spécifique permettant d’identifier les matières qui le compose.

Les marqueurs industriels
Nous vous proposons une large gamme de marqueurs industriels Fixolid, Markal, Lyra …
Disponibles en blanc, jaune, rouge, noir.