Ouverture officielle en 2021

1. Je repère la/les rubrique·s qui m'intéresse ou bien je consulte par le moteur de recherche
2. Je clique sur le bouton "Ajouter à ma sélection" pour chaque produit qui m'intéresse
3. Je sélectionne les produits qui m’intéressent et je clique sur le bouton "Valider ma sélection"
4. Je remplis tous les champs du formulaire et je clique sur le bouton "Envoyer"
5. Je reçois un email récapitulatif de ma sélection et je suis rapidement renseigné par le·s fournisseur·s concerné·s

Inertage

Nous savons que la réalisation d’une soudure de qualité sur des tubes en inox passe par un inertage optimum. C’est pourquoi nous vous proposons ici toute une gamme de solutions pratiques, techniques et à large spectre pour réaliser toutes vos opérations de chambrage. Retrouvez ci-après nos différentes solutions

Bandes aluminium
Adhésives à coller sur l’ouverture de cordon de soudure pour réduire les appels d’air durant la soudure. Résistant jusqu’à environ 250°C. Fourniture par rouleau de 25 m.

Bouchons caoutchouc et silicone

  • Les bouchons coniques en silicone sont parfaitement adaptés pour obturer tout type de tube dans des applications d’inertage ou autres du Ø4mm à 170mm. Ils sont utilisables sur une plage de température de -60 à 260 °C, leur dureté est de 50° Shore. Disponibles avec ou sans trou central, de couleur transparente ou noire.
  • Les bouchons coniques en caoutchouc sont parfaitement adaptés pour obturer tout type de tube dans des applications d’inertage ou autres du Ø4mm à 260mm. Ils sont utilisables sur une plage de température de -20 à 90 °C, leur dureté est de 40° Shore. Disponibles avec ou sans trou central, de couleur grise.

Systèmes modulaires

  • Lors d’un soudage réalisé en manuel ou avec une machine à souder automatique, on obtient une très grande qualité de soudure moyennant une très faible consommation de gaz protecteur.
  • Des rondelles d’étanchéité de conception nouvelle avec lèvre d’étanchéité double en élastomère à silicone, résistantes à la chaleur jusqu’à 330° C, permettent un positionnement immédiat à côté du cordon de soudure. Il existe une gamme standard complètement démontable et évolutive, proposée sous forme d‘un kit complet comportant 10m de câble de tirage et 10m de tuyau flexible d’alimentation du gaz. L’ensemble peut être facilement complété avec des rondelles vendues à l’unité. Ces systèmes peuvent être enrichis de guides à billes facilitant le passage des coudes.

Systèmes « COMPACTS »
Particulièrement adaptés aux diamètres de tube supérieurs à 375 mm.

Doigts diffuseurs
Systèmes simples conçus pour les petits diamètres, composés d’une rondelle d’arrêt en silicone résistant à la chaleur (330°C) et d’un doigt diffuseur en acier poreux.

Systèmes à hémisphères
Systèmes d’inertage à hémisphère pour bride et extrémité de tube de Ø43 à 218mm intérieur.

Mallette kit d’inertage
Cet ensemble DN15-150 Ø21-175mm pour tube 1⁄2″à 6″ comporte :

  • doigt diffuseur ø10 et 22 long. 50mm avec rondelles 21, 26, 31, 36, 41, 46 et 51 mm ;
  • système modulaire avec rondelles ø50, 55, 60, 70, 80, 100, 115, 145 et 175mm + bras rigides et flexibles 100mm, 150mm et 200mm, et diffuseur ø36 et 65mm ;
  • 10m de câble inox, 2 x 10m de tuyau pvc ø5x8mm, raccords rapides et raccord détendeur argon ;
  • scotch aluminium larg 25mm et 33mm ;
  • débitmètre pour torche Tig 0-50 ltr./min

Doubles ballons de purge
Il existe une gamme de tailles standards pour les canalisations d’un diamètre nominal compris entre 51 et 2400 mm. Le tube central prévu peut être rigide ou flexible.

Papier soluble

  • Pour les tuyauteries de petit diamètre, bourrer de papier Dissolvo dans chaque section de tuyauterie, de part et d’autre du joint à souder.
  • Pour les tuyauteries de diamètre intérieur 100 mm et plus, découper un disque de papier Dissolvo avec un diamètre supérieur de 60 mm au diamètre intérieur (ex : pour une conduite de diamètre intérieur 100mm, découper à diamètre 160mm).
  • Tracer ou imprimer par pression le diamètre intérieur de la tuyauterie sur le papier et rabattre le bord à 90o suivant cette ligne. Mettre le tampon obtenu en place en situant le rabat du côté joint à souder. Fixer le tampon avec quelques morceaux d’adhésif. Il peut être souhaitable de faire un petit trou dans le papier pour assurer une évacuation complète de l’air au moment de l’épuration.
  • Pour les tuyauteries de diamètre supérieur à 700 mm, raccorder deux ou plusieurs feuilles de Dissolvo à l’aide de l’adhésif. Après la mise en place des tampons, introduire l’Argon ou tout autre gaz de purge à travers le joint à souder avec l’aide de la sonde aiguille réservée à cet effet.
  • Le papier soluble peut être proposé sur demande avec un certificat PMUC pour une utilisation en centrale nucléaire.

Moniteurs de purge ( Purgeye 100, J Aero L )
Les moniteurs de purge appelés également indicateurs d’oxygène déterminent la teneur en oxygène dans la chambre de purge. Ils sont indispensables à la réalisation de soudures haute qualité.



  Dans la même rubrique :