1. Sélectionnez la/les rubrique·s ou aidez-vous du moteur de recherche
2. Ajoutez à votre sélection
3. Validez votre sélection
4. Remplissez et envoyez le formulaire
5. Vous recevrez un email récapitulatif de votre sélection et vous serez rapidement renseigné par le·s fournisseur·s concerné·s

Réseaux et terminaux

Distribution et stockage
Pour répondre à une demande croissante tout en assurant une distribution continue et équilibrée, les acteurs du gaz doivent se doter d’infrastructures appropriées, notamment des moyens de stockage au plus proche de la demande, et ce dans le respect d’une réglementation aux évolutions permanentes. Pour les aider à relever ce défi, nous assurons, seul ou en partenariat, la construction et l’installation de pipelines et de terminaux, y compris les travaux de terrassement et de génie civil.

Découvrez nos solutions adaptées à vos besoins

Projets Grassroot
Seul en EPC (Engineering, Procurement, Construction) ou en partenariat avec des sociétés spécialisées, nous concevons et bâtissons de nouvelles infrastructures de distribution et de stockage. Généralement pilotés par des délais très serrés, ces projets nécessitent une rigueur et une réactivité constantes, par exemple pour s’adapter aux contraintes météorologiques dans le cas de travaux enterrés.

  • Tuyauterie-Canalisation.
  • Terrassement /génie civil.
  • Électricité/Instrumentation.

Projets Revamping
Remettre en état, accroître les capacités de stockage ou adapter des installations de transport nécessitent des expertises de pointes que possèdent notre société et ses partenaires. Ces interventions réalisées dans des unités, souvent vieillissantes, qui restent en service, présentent de fortes contraintes environnementales liées aux risques de fuites du stockage de très grosse capacité. Elles impliquent, en particulier, des méthodes spécifiques de levage, manutention et transport qui sont nos spécialités.

Maintenance et arrêts
Pour améliorer la disponibilité et la sécurité de grandes installations de stockage, nous assurons la maintenance des terminaux et de l’ensemble des équipements ou tuyauterie associés. Ces longues interventions lorsque l’installation reste en service, peuvent se réduire lors d’arrêts programmés ou fortuits. Dans tous les cas, elles doivent maintenir le niveau de fiabilité et respecter de fortes contraintes environnementales malgré la difficulté du nettoyage, en particulier pour les hydrocarbures lourds. Le recours à des outils digitaux innovants permet désormais d’optimiser la durée de ces interventions.