1. Je repère la/les rubrique·s qui m'intéresse ou bien je consulte par le moteur de recherche
2. Je clique sur le bouton "Ajouter à ma sélection" pour chaque produit qui m'intéresse
3. Je sélectionne les produits qui m’intéressent et je clique sur le bouton "Valider ma sélection"
4. Je remplis tous les champs du formulaire et je clique sur le bouton "Envoyer"
5. Je reçois un email récapitulatif de ma sélection et je suis rapidement renseigné par le·s fournisseur·s concerné·s

Analyseur de Biométhane certifié métrologie

Cette solution MicroGC, certifiée métrologie, est dédiée à l’analyse de la qualité du Biométhane et de son pouvoir calorifique

La mesure de la qualité et du pouvoir calorifique du Biométhane sont des paramètres indispensables avant l’injection dans le réseau de transport et de distribution du gaz naturel. L’analyseur Biométhane a été développé pour répondre à cette exigence et a été certifié par le Laboratoire National de Métrologie et d’Essais pour le contrôle en ligne de ces paramètres réglementés. Ce MicroGC permet ainsi de garantir la valeur énergétique, la qualité et l’odorisation du gaz issu de la Biomasse après sa purification.

L’analyseur Biométhane se présente sous la forme d’un Rack 19″ 5U compatible avec les baies d’analyse standards. Il peut être équipé au maximum de 3 voies analytiques indépendantes de MicroGC (la 3e voie, facultative, permettant la mesure de l’odorant qui est ajouté au Biométhane pour permettre sa détection en cas de fuite).

Cet analyseur impose l’utilisation du logiciel Soprane Métrologie installé et configuré par notre société sur l’ordinateur intégré (OBC). Il repose sur un concept « tout en un » et est livré prêt à l’emploi.

La méthode d’analyse prédéfinie permet d’obtenir l’ensemble des résultats toutes les 3 minutes. La gamme de mesure du PCS certifiée s’étend de 9 à 12,6 kWh/m3 et les limites de quantification notamment sur les composés soufrés, sont de l’ordre de quelques ppmV, avec une très bonne répétabilité.



  Dans la même rubrique :